Agrandir
Korg Tr 61
Korg Tr 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série TR

Sujet avis Korg TR 61 Vs Korg M50 ?

1 avis Korg TR 61 Vs Korg M50 ?
Pour compléter mon home studio (déjà un Yam XS7) j'hésite entre un Korg M50 et un Korg TR61 :?:
Je recherche des presets et styles d'arpèges axés plutôt nappes planantes, lounge, ambient, drums chill etc...
J'ai essayé le M50 qui est pas mal et très "actuel" dans ces styles là, mais pas pu tester le TR61 qui semble-t-il se défends aussi :idee: selon les avis.

Qu'en pensez-vous ? Merci de guider mon choix afin de ne pas faire d'erreur de choix !

Hello je suis un peu dans le même cas que toi (je possède un Mox donc proche du XS) et un M50.
Je ne connais pas trop bien le TR61 mais je pense que niveau sonorités avec le m50 il doit être assez proche.

Ce qui peut les différencier le plus à mon avis ce sont les arpèges et là je dois dire que le mox+M50 c'est le pied en combinant leurs arpégiateurs.

Par contre peut être que certains apprécieront plus le toucher du TR et puis j'ai entendu parler de bug sur le m50 mais je n'en ai eu aucun en deux ans. Pourvu que cela dure...
Pour moi Yamah+M50 = :-D:-D:-D:-D surtout dans le style dont tu parles que je fais beaucoup..

PS si tu adjoins le Karma de stephen Key à ton M50 alors là.:aime::oo:::aime:

Alors fonce.

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 15:28:57 ]

Effectivement sur le M50 en cours de jeu on peu sélectionner "arp" puis ensuite "drum" et là tout se déclenche....ça claque bien sur certains presets très ambient. :bravo:
On a même à disposition, juste à côté, 4 petits pads (les swichts ronds) qui proposent 4 pads différents pour agrémenter la session de jeu.

Je ne sais pas si toutes ces possibilités sont proposées sur le TR :?:

Merci aux utilisateurs du TR de donner leurs avis à ce sujet.

J'ai eu les 2 machines.
Il est clair que le M50 a de plus grandes possibilités générales (sauf au niveau du sampling, domaine où le Korg TR tire son épingle du jeu). Mais pour moi, la médiocrité du clavier du M50 est telle, qu'il est directement disqualifié !
Sérieusement, on a que très peu de plaisir à jouer dessus, la sensation au touché est la pire que j'ai pu voir de toute ma vie (un PSR vendu dans un supermarché a un meilleur clavier !!!). Je trouve que KORG a vraiment completement foiré à ce niveau là, surtout que le reste de la machine est vraiment bon, ce qui est un véritable gâchis. Alors pour moi, c'est le Korg TR sans hésitation, sauf si tu utilises le M50 comme expandeur controllé par un autre clavier...
Maintenant, il y a Le M50 en 88 touches qui est intéressant mais un peu trop cher...
J'essaie un TR 61 ce soir, je verrai bien sur place ;)
Pour le M50 je retrouve quelques petites choses sympas que j'avais relevé sur le Kronos que j'ai eu récemment.
Si je ne suis pas trop emballé par ce TR 61, ben je ne le prendrai pas...
à suivre donc
Le M50est plus proche du Kronos que le Tr qui commence à dater mais reste une bonne machine en soi, après il y a le feeling avec la bécane et là c'est plus subjectif.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

J'arrive peut être un peu tard, mais si tu n'as pas besoin du clavier, tu peux regarder vers le module du Korg M3 (M3M) en occasion. Même sons que le M50 mais avec le KARMA, 8 faders, 8 pads avec fonction chord, écran couleur, sampling, polyphonie x 2 et la possibilité d'ajouter une carte RADIAS (synthé VA pour les nappes c'est top).

"In DUB we trust".

En vla une idée quelle est bonne!

[ Dernière édition du message le 18/06/2012 à 23:03:43 ]

Après essai d'un TR 61 hier soir, j'ai été très déçu de ce clavier. Et en plus, impossible de faire décoller l'arpégiateur :8O: Essai non conluant

Donc je vais rechercher et m'orienter vers un M50 d'occaz qui lui, se rapproche plus d'un Kronos en fait niveau utilisation.
As-tu vraiment besoin d'un deuxième clavier?

Parce que deux clavier c'est assez encombrant, et c'est un peu dommage d'acheter un M50 uniquement pour les arpèges (c'est pas dit qu'il soient très complémentaires à ceux du Motif XS) et les sons de synthés. En plus, on lit souvent dans les forums que le clavier du M50 est assez médiocre.

Je pense qu'un module/rack sera plus complémentaire pour le même prix et plus facile à transporter.

Si tu as un bon budget, le Korg M3M (module du M3 dont grand frère du M50) avec la carte Radias t'emmeneras beaucoup plus loin que le M50.

Sinon si tu as un budget serré, un synthé VA en rack ou en version 25 à 37 touches. Par exemple tu peux trouver des Korg Radias Rack pour environ 550 €, qui est un synthé à modélisation analogique (donc meilleur que le Motif ou le M5O qui sont à base de PCM pour les sons électroniques) 4 parties, step sequencer (2x32 ou 1x64 pas), pleins de potards pour tweaker le son, motion sequence, des sons de drum machines, 2 effets par part + un master.

"In DUB we trust".

[ Dernière édition du message le 19/06/2012 à 15:05:55 ]