< Tous les avis Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

youmolobors youmolobors
Publié le 08/09/05 à 15:17
Bonjour à tous.
je donne juste un avis global sur la machine.

avis aux détracteur de korg!!!le triton le(de base donc)est une machine trés polyvalente,utilisée par grand nombre de groupe(spyro gira,herbie hancock,chick coréa en plus du fender rhodes ainsi que beaucoup d'autres artistes)c est quand mème qu'il n'est pas dénouée d'intéret.les pianos ne sont pas top cest vrai mais j'ai personellement un sample de steinway et sons concert qui prend beaucoup de place,mais qui déchire vraiment.il y a une superbe contrebasse entre autre pour faire tourner des walkings jazz c est excellent.je fais de la scène depuis 20 ans et j'ai utilisée du roland du yamaha,et je suis chez korg depuis longtemps,et je ne changerai plus.pour ce qui est du prix,un membre le trouve cher,mais bon ce n'est pas un bontempi non plus,remettons les choses dans leur contexte.

en conclusion vous avez une superbe bécane pour le prix,vous pouvez y aller sans craintes.

Config pas trés compliquée.

l'édition est plus résérvé aux programmeurs(à mon avis).

le manuel est trés simple,prise en main rapide pour de la scène avec les sons d'origine.

Les effets sont basics;faut pas trop en vouloir de ce coté la.
le clavier réagit biien à la vélocité et l'aftertouch.

je trouve les sons de hammond b3 pas trop mauvais,sur scène ça le fait.le piano passe aussi(avec un bon sonorisateur quand mème).

Je l utilise depuis 2 ans.

rapport qualité prix plus que correct rien à dire.