< Tous les avis Korg Triton 61
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Franck FTC Franck FTC
Publié le 24/08/09 à 21:15
Un très bon synthé avec un clavier au toucher de très bonne qualité (à mon gout du moins). Les sonorités proposées par défauts sont impressionnantes de par leur qualité et leur nombre. Ce synthé est une workstation complète intégrant en interne un séquenceur, un sampleur, un arpégiateur, de nombreux effets (compresseurs, reverbs, delay, etc...) d'excellente qualité.

La doc est très complète. Après pour ce qui est de la prise en main de la "bête" et bien ça demande forcément quelques heures d'utilisation. Ce n'est pas un "jouet" et face à la multitude de possibilités offertes il me semble tout naturel de devoir y consacrer du temps pour pouvoir maitriser ce synthé.

Les sons sont nombreux et conviendront à une multitude de styles musicaux. Perso je m'en servait essentiellement pour ces nappes de synthés (Style Trance) mais j'ai pu voir de nombreux groupes dans divers styles musicaux utilisant un Triton. Après il est évident que ce synthé n'est pas tout récent et qu'il existe aujourd'hui probablement beaucoup mieux sur le marché, mais bon ça reste des sonorités de trés grande qualité.

Je m'en sers depuis neuf ans... C'est le premier vrai synthé que je me suis acheté et à l'époque ça m'avait couté bonbon... mais je referais ce choix sans hésiter.