< Tous les avis Korg Triton 61
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Erasmus Erasmus
Publié le 07/02/05 à 00:44
On ne le présente plus !
Au niveau connectique : les six sortie en lignes sont intéressantes pour qui travaillera avec le séquenceur.
La banque sonore hallucinantes en quantité et en qualité général pour un premier synthé
Le tout en un propre à ces produits

Il peut se suffire à lui seul !

Comme il s'agissait de mon premier synthé ; le manuel est utile pour la prise en main, d'autant qu'il y a deux volumes ; un premier pour accéder rapidement à toutes les fonctions de la bête, et un deuxième pour explorer les entrailles... manuel clair, bien traduit, facile d'utilisation.
L'écran tactile = quand on y a gouter difficile de s'en passer ! La navigation est rapide et simple.

Les sons de pianos sont nuls, les nappes ne sont pas assez variées ; par contre les sons de lead synth sont géniaux, les effets nombreux et efficaces, les bruitages assez convaincants et surprenants, les guitares sont impeccables, les cordes correctes. On peut faire de tout mais surtout de l'electronique. Pour les sons vintages la carte EXPCM 5 comblera les fans ! et redonne du souffle à l'instrument si besoin.
Par contre le clavier est correct sans plus.

Je l'ai utilisé tel quel avec un cablage midi avec un piano numérique, pendant 4 ans et demi, avec lequel on peut réaliser un projet de A à Z qui tient la route. Il peut suffire à lui seul. Vu le rapport qualité prix excellent. Seule ombre au tableau ; après un an d'utilisation = le joystick a été déficient (retour de la manette qui ne revenait pas complétement en position initiale) mais SAV no problem depuis 3 ans