Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Conversion .sng en midi

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 114 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conversion .sng en midi
Bonjour,

Un ami a un triton et fait des .sng . J'aimerai prendre ces .sng et les ouvrir dans un séquenceur style Cubase pour retravailler les notes.

Est-ce faisable et par quels moyens.

Merci d'avance !

Phil.
Dr Jones
2
Je pense qu'il faudra convertir en format midi si tu veux toucher aux notes car je ne pense pas que cubase prenne en charge les fichiers audio de Korg...
De toute façon, tu peux faire ça et ton ami n'aura plus qu'à reconvertir à nouveau tes modifications en format Korg par la suite.

Bonne chance

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

3
Bonjour,
il faut que ton ami te donne des fichiers .MID car je doute que Cubase ou n'importe quel autre logiciel soit capable de convertir les fichiers song du triton (qui sont exclusifs au triton) en fichiers .MID.
Pour cela il doit sauvegarder ses songs au format Standart Midi File, compatible avec tous les sequenceurs MIDI.
il doit donc insérer une disquette dans le lecteur du triton, aller dans le programme Disk, selectionner l'onglet Save sur l'écran tactile, et choisir la fonction "save to standard Midifile" (il y a 2 possibilités de format, 0 ou 1) éventuellement en renommant le fichier de song et le tour est joué.
4
Merci à vous, on va faire la manip et on vous tiens au courant !

Encore merci ! :clin:
Dr Jones
5

Bonjours icon_lol.gif

Merci pour cette petite manip que j'ai moi meme effectué ^^ Mais quand j'ouvre le fichier sur mon PC le son que j'ai n'est pas du tout le meme que sur le Korg. icon_confused.gif

6

Salut, je te réponds ici plutôt qu'en MP.

Si tu ouvres ton fichier MIDI sauvegardé dans le triton, sur ton PC, je suppose que c'est avec un séquencer logiciel, pour le renvoyer au triton via une interface MIDI. Le problème c'est que si tu sauvegardes en général MIDI (ou en Standard Midi File) le fichier que tu as créé avec les sons issus des banques A,B,C,D...du triton , il est fort possible que tu ne retrouves pas les mêmes assignations de sons car tes numéros de banque seront assignés à ceux de la banque GM du triton.

Dans ton logiciel, il faudrait que tu configures les banques de sons de ton triton, pour les renvoyer aux "bonnes adresses".

Certains logiciels de séquences ont des templates dans lesquelles sont configurées diverses machines afin de faciliter cette manip. Pour cela, il faut regarder le manuel de ton logiciel, ou poser la question sur un forum du soft en question...

Est-ce que tu peux préciser quel soft tu utilises ? Cubase ? Sonar ?  Logic 5 ? Ableton Live ?

 

 

7


Euh bien en faite, j'enregistre avec le mode séquencer ( sur une microstation korg ) je l'enregistre sur ma carte SD et quand je le met sur mon PC il me l'ouve avec lecteur windows media icon_mdr.gif

8

Que cherches -tu à faire exactement? Pouvoir écouter ton fichier au format korg sur ton pc ou alors éditer, modifier ton fichier sur le pc? Si c'est uniquement pour écouter, alors il faut que tu enregistres ton morceau en wave, c'est le mieux. Si c'est pour travailler ton morceau au format korg comme un fichier midi ordinaire à partir d'un logiciel de traitement audio (cubase par exemple), alors comme l'a dit phil77 il faut que le logiciel dispose des banques de sons de ton korg. Sinon, il faut savoir que la seule façon de restituer un fichier midi quelque soit le logiciel de lecture midi que tu utiliseras ( comme windows media par exemple) c'est d'avoir des instruments qui sont pris dans le GM ( general midi) car ils sont "universels"et communs à toutes les machines et tous les lecteurs audio. C'est ce qu'on utilise pour le karaoke par exemple quand tu téléchages des morceaux midi sur le net. L'inconvénient, c'est que les sons sont moins bons et moins variés forcément que ceux conçus spécialement pour le korg.

 

 

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 18:22:01 ]

9

Moi ce serait plus pour écouter directement sur le PC Donc il faut que je convertisse le fichier midi en wav c'est bien ça ?

10

Parce que je comprend pas très bien facepalm  Meme en changeant de format je ne trouve toujours pas le son du kit de batterie. Et les autres sons que j'ai utilisés ne sont pas du tout respectés .. Excusez moi ^^" je débute a peine