Sujet de la discussionPosté le 01/03/2008 à 19:35:25Comment régler le triton pour le piloter via cubase ?
Bonjour,
tout est dans le titre...
J'ai un triton LE que j'utilise à la fois comme clavier maitre pour piloter un expandeur et mes vst. Aujourd'hui, je voudrais piloter les sons de mon triton à partir de cubase. Le problème, c'est que même après avoir parcouru la doc en long en large et en travers, je n'y comprends goutte !
Comment peut-on régler chaque instrument sur un canal midi différent ?
Salut
il faut que tu utilises ton triton en mode sequenceur et la tu voix appareitre les 16 piste soit 16 canaux midi et tu peux choisir le son que tu veux par piste et éditer le volumet le pan etc... sur ton triton.
Poir cubase tu vas dans "perihérique, puis manager des appareils midi" et la tu ajoutes le triton voila c'est fait et tu peux controler tes sons etc..
Je travaille sous cubase 5. J'ai un triton classic, j'arrive à faire apparaître sous cubase la liste des sons et des banques que j'ai dans mon triton mais quand je crée une piste midi, je n'arrive pas à lui assigner le triton pour la jouer ensuite, et ainsi programmer les batteries etc avec. Help please!!!!
J'ai un rack motif, le souci ne se pose pas, mais la je veux pouvoir éditer les pistes midi et les faire jouer par le triton, impossible. J'ai deux câbles midi IN et OUT, et deux jacks pour l'audio, donc normalement cela devrait le faire mais y a rien... quand je crée une piste audio, j'ai le son en sortie 3 et 4, pas de souci, mais quand je veux créer en midi et assigner ensuite le son du triton j'y arrive pas. je sais pas si c'est très clair mais merci d'avance à celui qui voudra bien m'aider.