Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet cartes et éxtenssions du triton, je suis un peu perdu...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 720 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cartes et éxtenssions du triton, je suis un peu perdu...
Salut à tous je possede le triton de base et je voudrai avoir quelques infos au niveau des éxtenssions car je suis un peu perdu :
carte moss , scsi , pcm et autre carte en tout genre...
je voudrai la liste des éxtensions,leurs interets aujourd'hui et leurs prix svp merci.
j ai été à certain concert de reggae et le triton sortait des brass incroyable que je n ai surement pas avec le miens ...

Merci.
2
Je n'ai pas de cartes d'extensions, car pour mon usage ( composition) les plugs virtuels sont largement suffisant. Tout ce que je peux te dire c'est que le scsi permet d'établir une liaison entre ton triton et un pc ou un périphérique extérieur. Très pratique pour les import/ export et le stockage. Pour la carte Exb Moss, je ne l'ai pas non plus et j'en ai toujours rêvé pour avoir toujours lu des trucs très positifs dessus ( exemple ici). Apparemment, ça révèle les véritables capacités du triton. Après des extensions y en a en fonction de ton style musical ou des instruments que tu aimes utiliser ( de mémoire, je crois qu'y en a dédiée pour le piano, d'autres pour le classique, la musique électronique,etc...)
J'espère t'avoir un peu éclairé. Mais tout est écrit dans ... le manuel

A+

PS: de très bons sons tu peux en avoir en mode combi où tu as la possibilité de mêler différents instruments. Assez chouette pour la scène je pense. En employant de bons effets proposés par le triton et en faisant de bons réglages, tu obtiens vite quelque chose de grande qualité.

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

3
Je peux te répondre car j'ai les trois extensions, tout d'abord ma carte scsi est branche a un lecteur zip 250M pour le chargement des samples et sequence.
j'ai augmente les barrettes simm au maximum (acheté pour trois fois rien sur ebay).
J'ai également la carte moss 6voies, cette carte donne des super sons de rhodes, des nappes analogiques, des brass synthe, des leads moog etc..., des strings analogiques, etc....
J'ai l'extension piano qui est bien mieux que celui d'origine, typé david paich toto.
J'ai aussi la carte vintage qui donne dans les synthes oberheim, prophet, ppg, etc. très intéressante pour mon groupe car on joue beaucoup de morceau année 80 donc.. indispensable
voila pour le general mes si tu veux des précisions pas de problème
Yngwie play Loud!!!
4
Tu as aussi l'option d'investir dans un triton extrême qui intègre nativement toutes les cartes exceptées la carte scsi inutile puisque l'on peut sauver les fichier sur une compact flash (ou usb) et la carte moss qu'il faut acquérir en plus. Tu as en plus circuit à lampe, la possibilité de sampler directement dans le séquenceur, l'usb et quelques améliorations de confort.
5
Pour la carte MOSS regarde sur ebay japon, elle est a un prix imbattable, je l'ai trouve ya 4 ans a 200e neuve par un magasin et pas de douane a la réception
Juste pour info je viens d'acheter sur le net une banque sons emulators pour 50e ideal pour la pop rock, style INSX, depeche mode,etc.. le trton est une super machine pas si demode que ca malgre ses dix ans.
le miens vieilli plutot bien malgre qq pb avec le joggle.
Yngwie play Loud!!!
6
j avou que le plus rentable serai de trouver un triton extreme d' ocase comprenant deja toute ces cartes + lampe et de revendre mon classique si j' ai bien compris ... merci pour toute ces réponses j'y voi plus clair