Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Ca côte plus rien !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 738 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ca côte plus rien !

Hello,

J'ai depuis pas mal d'année mon Triton, bon je ne l'ai jamais vraiment utilisé car les sons ne m'ont jamais convaincus.
Quand je vois la côte, les prix qui baissent de jour en jour, 350€ actuellement sans option...

Bah c'est la machine que j'ai eu qui a le plus décoté !! impressionnant, pourtant il a des possibilités et c'est une machine appréciable pour du live...

Vous en pensez quoi les utilisateurs de Triton ? Vous pensez que c'est une vrai gamelle ? un truc qui sert plus à rien ?
J'ai testé le M3 et autres M50, c'est le même type de son, j'ai retrouvé les mêmes patch, toujours aussi pouet pouet sur certaines choses. Les seuls sons vraiment utilisables sont les nappes (encore retravaillées car trop d'effets) et certaines kits de batterie. Avec des nouvelles formes d'onde on arrive à faire des trucs bien, mais comme tous les sampleurs...

 

2


Salut,

C'est la dure loi de l'offre et de la demande. La réputation des synthés se fait désormais sur leurs utilisateurs célèbres, plutôt que sur leur qualité de son. De toute façon, t'as pas besoin d'une bécane hyper côté pour faire de la bonne zique, non ? C'est pas le prix du matos qui fait une bonne compo...

 

3

C'est un excellent clavier maitre. La construction est très bonne, c'est du costaud

Le triton extreme, qui est un triton boosté à tous les niveaux reste lui bien coté, et il est peut être pas étranger à la décote du triton classique, j'ai eu les deux, et c'est le jour et la nuit.

Je m'en serts de séquenceur ou de clavier maître et puis pour des sons accoustiques d'appoint, violon, cordes, piano, certains kits batterie.

J'ai trouvé le clavier du M3 très plastique.

4

Je suis tout à fait d'accord avec vous, juste que je n'ai pas trop utilisé cette machine et je voulais la refourguer ou l'échanger contre autre chose.
Et là, bah le vendre 350€, ça le fait pas, je préfère l'utiliser en table de nuit...

J'ai testé la version extreme, idem, j'ai pas sauté au plafond, oui il a plus de formes d'ondes, mais les effets, etc... c'est kif kif. Et justement les formes d'onde ca j'ajoute facilement avec de la RAM.

 

5

Bah ça c'est juste la moyenne des proposition de vente et d'achat sur Audiofanzine, mais ça ne reflète pas la réalité des ventes.

sur ebay on voit les triton partir souvent au dela de 500 euro.

en voilà un qui est parti pas plus tard que hier à 840 euro : http://cgi.ebay.fr/KORG-Triton-Music-Workstation-Sampler-/130405944600?cmd=ViewItem&pt=Studioequipment&hash=item1e5ccccd18

 

6
Effectivement, il l'a bien vendu !
Merci pour le lien je vais voir sur eBay la cote moyenne.