Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Studio 61
Photos
1/91
Korg Triton Studio 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Bug de triton

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 721 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bug de triton
Bonjour je suis nouvo sur le forum et je suis aussi devenu depuis peu papa dun triton studio v2 :8) ...mais ce petit pd de synthé bug de tps en tps :furieux: kan il fai particulierement chaud et je voudrais savoir si cela vous ai deja arrivé parce ke pr 2400euros il ne peu pa se payer le luxe de buguer pdt ke je suis en train de tafer un son alors aidez moi svp merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que tout est dit à ton sujet. Non seulement la politesse ne fait pas parti de ton éducation, mais en plus la logique non plus, car je te cite : "je m'achèterai une clim". Ben ça va faire cher le triton non ? :D:
Mais je dois reconnaitre que tu as rédiger tes derniers posts en vrai français, c'est déjà un effort de ta part.
12
Salut, en reponse a ta question concernant le bug que tu a sur ton Triton je dirais que tu dois avoir suremnt un probleme d'os et je ne pense pas que sa viens de la chaleur comme tu peut le dire moi mon synthé est rester dans la ture car javais la fete dela sik sur angers etais dans la ture en pleins soleil une partie de lapres midi ( ce qui n'est pas a faire je precise mais je me suis coucher tard donc le dechargement a ete dur le matin meme)et il marche tres bien et pourtant archi bouillant donc je pense tout simplemnt utilise une a autre version de ton os tu a laquelle version en ce moment? la Fredouille. :8)
Frederick Lefièvre
13
:non: alors je tiens a m'expliquer, il n'y a rien pour toi c real mon discours s'adresser a fredgoure qui fait l'avocat du pauvre ( je suis nouveau sur le forum et je le remercie pour son accueil chaleureux :mdr: ) alors que je te charier un peu sans aucune mechanceté (tout comme tu l'as fait d'ailleurs )....enfin ici on a pas le droit de blaguer donc je vais faire bref.

As-tu pensé à mesurer la temperature dans la pièce quand le bug se produit ?
non pas encore .

Tu l'as acheté neuf ou d'occase ?
je l'ai acheté neuf mais son prix etait baissé milonga faisait une promotion .

voici le code error qui s'affiche sur mon ecran:

system error
Type:0x00000000
Code:0x000001a0
Info1:0x0c067cde
J o1 : I-a077:D data rs 0x065034a0b at 0x0c067cdc:hgch
Info2 : 0x0c067ce2


Depuis quand as-tu ce problème ?
depuis 3jours

Depuis combien de temps as tu ce triton ?
depuis 6jours

Le prix que tu l'as payé ne t'a-t-il pas semblé suspect ?
non car je l'avais bien testé en magasin pendant 2bonnes heures et il fonctionnait correctement donc javais senti la bonne affaire.......

Mais je dois reconnaitre que tu as rédiger tes derniers posts en vrai français, c'est déjà un effort de ta part.
j'avoue que pour un noir qui vient du ghetto c'est un sacré effort de savoir parler français....quel exploit je m'epate !
14
Heu j'ai la version 2.0 du os
15
Ok homestud13 :clin:

Bon, pour l'OS, essaye de passer en 2.0.1, sait-on jamais...

Sinon, as tu réussi à cerner les circonstances exactes de ce "bug" ?
Je veux dire à part le "tu es seul" / "t'es pas seul" dans ta chambre ?
Est-ce que ça se produit quand tu fais une manip' bien spéciale ou c'est complètement aléatoire ?

As-tu quelquechose de connecté à ton TS ? ordi avec séquenceur ? un autre synthé ?........

J'ai jamais vu (ni entendu) un pb comme ça, pourtant, des Triton-users, j'en connait un paquet...


@+
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

16
Si tu l'as acheté chez milonga ramène le chez milonga
La garantie ça sert à ça.
Sâche en tout cas que je n'ai jamais entendu parler de ce problème sur un triton et j'utilise le mien depuis quelques années et aucun problème...

Bon courage
17
Oui c l'os qui dois te faire bug ton triton studio je peut le confirme car javais eu une couille moi aussi
et je suis passer sur l'os 2.0.1 et apres impecc :bravo:
Frederick Lefièvre
18
Je n'ai pas pu vous repondre plus tot excusez moi . heu oui j'ai cerner le probleme il survient aussi bien quand je suis seul mais aussi en groupe ( genre 2-3 personnes ) et le bug se produit lorsque je tourne la molette pour changer d'instrument .....plusieurs personnes m'ont dit que c'etait la version de mon os qui foirait donc je prefere opter pour cette solution que de le ramener en garantie constructeur pour une durée indeterminée..par contre comment je fais pour installer la version 2.0.1??? :???: je ne sais pas comment faire et oui....aidez moi svp
19
Bonjour à tous,

Bon, oublions les dérapages de langage (qui au passage s'écrit LANGUAGE dans la langue de Shakespeare, mais pas dans la notre, une petite remise à niveau orthographique ne fait ma foi jamais de mal, uh uh uh !!! :clin: ) pour résoudre le problème de notre nouvel ami.

À mon avis, un reset et une réinstallation de l'OS viendront certainement à bout de ton problème. Peu importe que tu réinstalles une version 2.0.0 ou 2.0.1 puisque à mon avis, le problème vient surtout d'une mauvaise installation de l'OS à la base. Personnellement, j'utilise la version 2 pure depuis que j'ai mon TS, touchons du bois je n'ai jamais rencontré aucun problème de bug, donc je ne me suis pas donné la peine de passer à 2.0.1.

(Au passage, la chaleur n'y est certainement pas pour rien, car si on imagine la température qu'il faudrait pour faire buguer un OS avant de faire flancher un écran tactile, il y a fort à parier que ce serait l'utilisateur qui aurait rendu les armes bien avant et qui aurait quitté la pièce en courant parce que ça n'aurait plus été une chambre mais un four, une étuve, ou tout ce que vous voulez de très chaud-bouillant !!!).

Voici la marche à suivre.
Télécharge l'OS le plus récent, et réparti les fichiers sur 5 disquettes 2HD. Attention ! Les fichiers eux-mêmes, et pas les dossiers qui les contiennent.

"La mise à jour du système initialise toutes les données de la mémoire interne. Si la mémoire interne contient des données que vous voulez conserver, sauvegardez les avec “Save All” ou “Save PCG” avant de faire la mise à jour du système.

1 Mettez le TRITON STUDIO sous tension tout en maintenant enfoncés ses boutons [ENTER] et [LOCATE].

2 L’écran affiche le message “Please insert System 1 disk”. Insérez la disquette “O.S. Version 2.0 - Disk #1” dans le lecteur de disquettes.

3 Le chargement du système commence automatiquement et l’écran affiche les messages suivants.
“Now loading...”
“Now erasing ROM”
“Checking the system’s check sum”

4 L’écran affiche le message “Please change to System 2 disk”. Retirez la disquette 1 et insérez la disquette “O.S. Version 2.0 - Disk #2”.

5 L’écran affiche les mêmes messages qu’à l’étape 3 puis indique “Please change to System 3 disk”. Retirez la disquette 2 et insérez la disquette “O.S. Version 2.0 - Disk #3”.
Répétez cette procédure jusqu’à “O.S. Version 2.0 - Disk #5”.

6 Après le chargement de la dernière disquette, les messages suivants s’affichent:
“Checking system’s check sum”
“System load was completed”
Quand la mise à jour est terminée et réussie, le TRITON STUDIO redémarre avec le nouveau système d’exploitation.

Si une erreur disquette se produit durant cette procédure, retirez la disquette et mettez l’instrument hors tension. Recommencez la mise à jour à partir de l’étape 1.

Pendant la mise à jour du système, ne touchez aucun bouton ni commande du TRITON STUDIO et ne mettez jamais l’instrument hors tension."


Il faudra peut-être reloader les sons d'usine après la manip, il faut donc faire une sauvegarde des sons auparavant si tu avais déjà commencé à créer tes propres programmes. Pour reloader, très simple, il doit y avoir un dossier "factory" préchargé dans le HD de ta bécane (sinon, tu prends la disquette qui était contenue dans la pochette du manuel). Tu l'ouvres, tu sélectionnes "preload.pcg" en étant positionné sur l'onglet "load", et dans le menu contextuel que tu fais apparaître en cliquant en haut à droite de l'écran, tu appuies sur "load selected".
Même manoeuvre avec ton dossier "x.pcg" si c'est un dossier créé par toi de tes programmes personnels.

De plus, pense à télécharger sur le site de Korg France à la rubrique téléchargement le doc au format pdf du mode d'emploi de la version 2.0 s'il ne t'a pas été livrée avec l'appareil, car sinon, tu vas passer à côté de plein de fonctionnalités propres à l'OS 2 et qui ne sont pas exposées dans les manuels papiers livrés avec l'engin.

Si ton problème n'est pas résolu avec cela, ramène sans tarder ton appareil pour SAV, en ne perdant pas de vue que quelque soit l'opération commerciale dans le cadre de laquelle tu l'aies acheté (soldes comprises), il est soumis à la garantie contractuelle commmerciale légale de 12 mois (hors mention contraire clairement indiquée par écrit dans le contrat de vente), n'en déplaise au vendeur !

Bonne continuation !

Eric.

Eric Bartoli

Piano / Claviers / MAO / Basse électrique.

En poste principal dans Le Grand Orchestre Les Meds

En fin de tournée d'été, dispo pour toute nouvelle collaboration cet hiver.

20
Pour la baisse du prix, ne te pose pas de questions, ils n'ont rien fait d'exceptionnel, c'est en fait gaffarel, l'importateur qui essaye de se débarrasser de out le stock du triton studio, pour le mettre au niveau de l'extreme. Le prix est pareil partout... D'ailleurs si j'tais toi j'irai direct le rendre pour prendre un extreme, il n'y a aucune commune mesure. J'ai eu le classic, puis le studio et je viens d'avoir l'extreme 88, donc j'ai vraiment pû tout comparer.

Yannthekeys ------