Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Studio 61
Photos
1/91
Korg Triton Studio 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Bug de triton

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 720 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Bug de triton
Bonjour je suis nouvo sur le forum et je suis aussi devenu depuis peu papa dun triton studio v2 :8) ...mais ce petit pd de synthé bug de tps en tps :furieux: kan il fai particulierement chaud et je voudrais savoir si cela vous ai deja arrivé parce ke pr 2400euros il ne peu pa se payer le luxe de buguer pdt ke je suis en train de tafer un son alors aidez moi svp merci
2
Salut,

Si tu veux qu'on t'aide, dis-en un peu plus sur ce "bug".... parce que là, on peu pas faire plus vague.....

Alors, il se passe quoi au juste ?

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Bin voici mon probleme en details je viens dacquerir un triton studio je lai eu il y a 5 jours exactement..donc je connais vraiment pa la bete c mon premier synthé donc je me pose bcp de kestions..alor le probleme en lui mem intervient pdt ke je joue du triton et kil y a du monde dans ma chambre ( je veu dir par la ke kan ya du monde dans ma chambre ki me ser de home studio la chaleur est insuportable et g limpression kel affecte le triton ) le synthé bug en affichant un msg ki di code error suivi dune serie de chiffres....mais kan je suis tt seul dans ma chambr a jouer du synthé i ne bug pa ( et i fai tres bon dans ma chambre kan je suis seul :P: ) donc voila je me demande si la chaleur pouvait faire buguer le triton ?? g lu dans la notice ke ce netait pa conseillé alor je me demande si c normal ou si c mon triton ki a un defaut de fabrication....dans le premier cas je macheterai une clim parce ke j tiens a cet ange technologik merci de m'aider
4
Heuuu tu peux éviter le SMS s'il te plait ?

merci de faire un effort pour ceux qui te lisent :clin:

C-Real.

PS : édite ton post plutot que d'en re-écrire un autre :clin:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Ok ok si tu comprends pas l'abreviation de 3mots......hum...je vais tout bien t'ecrire et tu pourras lire comme un grand :mdr:


Bin voici mon probleme en details je viens d'acquerir un triton studio je lai eu il y a 5 jours exactement..donc je connais vraiment pa la bete il est le premier synthé donc je me pose beaucoup de questions..alors le probleme en lui meme intervient pendant ke je joue du triton et qu'il y a du monde dans ma chambre ( je veu dire par la ke kan ya du monde dans ma chambre ki me sert de home studio la chaleur est insuportable et j'ai bel et bien limpression kel affecte le systeme du triton ) le synthé bug en affichant un message ki me dit code error suivi dune serie de chiffres et l'ecran se fige du coup je suis obligé d'eteindre le triton puis le rallumer mais en faisant ca je perds tout le travail car je ne peux pas sauvegarder vu que l'ecran est figé....par contre kan je suis tout seul dans ma chambre a jouer du synthé il ne bug pa pr ainsi dire jamais l'ecran marche tres bien meme ( et il fait tres bon dans ma chambre kan je suis seul ) donc voila je me demande si la chaleur pouvait faire buguer le triton ?? j'ai lu dans la notice kom koi ce n'etait pas conseillé alors je me demande si c normal ou si c'est mon triton ki a un defaut de fabrication....dans le premier cas je macheterai un climatiseur parce ke j'y tiens a cet ange technologik merci de m'aider
6

Citation : Ok ok si tu comprends pas l'abreviation de 3mots......hum...je vais tout bien t'ecrire et tu pourras lire comme un grand


ça n'a rien à voir.

ça fait partie de la charte d'AF et de la plupart des forums d'ailleur.

Le minimum est de faire un effort quand à la rédaction de ton message, surtout si tu espères avoir une réponse, parce que les gens n'ont pas non plus QUE ça à faire de déchiffrer.
Tout ça, ça s'appele tout simplement le respect.
C'est pas qu'on comprend pas, c'est que c'est casse-couille à lire, donc on laisse vite tomber, donc ça donne pas envie de répondre... ce qui je pense n'est pas dans TON interet, non ?

Donc merci d'écrire en Français dans le forum et de réserver ton language SMS à ton tel portable...

Bon, comme tu as fait l'effort de reformuler ton texte (et pour te prouver que je sais lire comme un grand) :

Il faudrai que tu notes le code erreur (tout le message en entier en fait)

As-tu pensé à mesurer la temperature dans la pièce quand le bug se produit ?

Il se peut peut-etre que la chaleur puisse avoir une influence sur ton TS, mais à mon avis, l'ecran LCD aurait déjà du morfler avant que l'OS ne plante...

Il se peut aussi que ton TS ai un defaut

Tu l'as acheté neuf ou d'occase ?

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
Ce n'est pas qu'il n'est pas grand C-real, c'est juste qu'il a du respect lui. Un post, ça s'écrit avec un vrai language, et non pas en language sms illisible (voir chartes de tous les forums). Et puis tu te permets de réecrire le post en disant que tu vas le faire avec des vrais mots, et paf, y'a encore des mots en SMS. En fait c'est que tu ne dois pas savoir écrire le français. Donc là, on ne peux plus rien pour toi mon pauvre (on ne te demande pas non plus de ne pas faire de fautes d'orthographe, personne n'est parfait). Il est bien gentil de t'avoir répondu C-Real.
Allez, bon courage avec ton bug.
8
Hey fredgoure j'ai demander de l'aide..... pas un fanatique de c real.....je veux bien faire des efforts pour que l'on comprennent mes message mais franchement les petits leches culs de service qui divaguent au lieu de me repondre je n'en veux pas dans mon post ......j'ai passer l'age de faire la gueguerre par le net ok.....alors s'il te plait degage si tu ne peux pas m'aider tu ne m'interesse pas
9
J'ai un triton classic et je n'ai jamais eu à déplorer ce type de problème.

Si tu es garanti... utilise ta garantie. Sinon :










































Tant pis :(((

Non sans rire : si il fait 50°C dans ton H-S je veux bien crorie que ton triton ne tienne pas le coup mais ça me semble bizarre.

Pour moi :
- Soit c'est un défaut et le gars te l'a revendu moins cher pour que tu sautes dessus (magasin ou occas)
-Soit c'est un défaut et tu l'as dans le trifion : t'es bon pour jouer seul dans ta piaule avec et si tes potes veulent écouter le son : tu leurs fait un cd :lol:
-Soit c'est l'effet Bonaldi qui veut aue quand tu veux montrer ton nouveau joujou à tes potes ça merde alors que quand t'es seul ça marche
-Soit tu as parmis tes potes un marabout qui maraboute ton triton quand il vient. (Protège ton triton des marabouts en le baignant dans de l'eau de source 3 fois pas jour pendant 7 jours et tes problèmes seront résolus)


Non sans rire c'est chiant ce qui t'arrive mais tu en dis tellement peu.

Depuis quand as-tu ce problème ? Depuis combien de temps as tu ce triton ?
Le prix que tu l'as payé ne t'a-t-il pas semblé suspect ?


Bon courage et puis ouvre ta fenêtre sinon... ça peut le faire (enfin j'dis ça...)
10
N'empèche mon cher homestud13, tu n'as toujours pas répondu à mes questions alors que j'essayais de t'aider, et poliement en plus.

ça serait bien de surveiller ton language, c'est pas parce qu'on dialogue par forum/net interposé qu'on peut se passer du respect de base...

Apparement, tu restes campé sur tes positions, soit... je passe donc mon tour désormais et laisse aux autres le soin de te dépanner (si toutefois ils en ont l'envie et le courrage...)

Dommage...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!