Diverses infos sur K2500.
- 30 réponses
- 5 participants
- 2 236 vues
- 1 follower
stiiiiiiive
Ca y est, j'ai mon K2500S.
J'aurai sans doute dans les jours qui viennent quelques petites questions, donc j'ouvre ce forum.
Pour commencer, comme je n'ai pas le "Performance Guide" en français (les transporteurs l'ont perdu !!!), j'aimerais savoir comment on peut voir la RAM libre. Et tant qu'on y est la RAM installée (mais sans ouvrir si possible...)
Ensuite, j'aimerai savoir quel est le format de données que transmettent les E/S numériques XLR.
Voilà, merci d'avance...
C-Real
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
stiiiiiiive
Pour ce qui est de la RAM, vu que la machine est de seconde génération (le serial, merci Dr. Frog...), il doit y avoir deux slots. Du coup, je pense que ce sont deux barrettes de 16 Mo qui sont installées alors que l'annonce disait bien 128 Mo. Donc j'ai un peu les boules et je vais me renseigner.
Sais-tu comment on efface tous les programmes présents à part ceux d'usine, ou me conseilles-tu juste d'aller consulter le manuel parce que c'est chiant à taper et que tu as la flemme, ce que je peux comprendre ??? lol
C-Real
Citation : Du coup, je pense que ce sont deux barrettes de 16 Mo qui sont installées alors que l'annonce disait bien 128 Mo. Donc j'ai un peu les boules et je vais me renseigner.
Ouaip, j'ai bien l'impression que c'est un truc comme ça...Citation : Sais-tu comment on efface tous les programmes présents à part ceux d'usine, ou me conseilles-tu juste d'aller consulter le manuel parce que c'est chiant à taper et que tu as la flemme, ce que je peux comprendre ??? lol
Pas de problème, tu peux tout demander, et j'essaierai d'y repondre en fonction de mes connaissances...
Alors, pour tout effeacer (sauf ceux d'usine) :
--> Master --> Delete --> et tu selectionnes la bank à effacer !
Simple, non ?
A++
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
stiiiiiiive
Mais des mystères supplémentaires surviennent alors.
(dès que tu en as marre, tu le dis , pas de problème, hein ?)
Je m'explique : maintenant, j'ai un peu plus de "memory" (105 au lieu de 18 Ko) mais un peu moins de "sample" !!
Et qui plus est, dans master>util>objects, il y a des objets de type "table", "program", keymap"...ok. Mais il y a aussi une "song" et des "sample" ( genre entre aurtres "live input L" et "live input R", "NU STUFF"...) Sont-ce là des sons échantillonnés par l'ancien propriétaire ou des objets usine ??
NB : je pars bosser, j'ai un cours à donner ; je reprends en soirée...
C-Real
Citation : Mais des mystères supplémentaires surviennent alors.
(dès que tu en as marre, tu le dis , pas de problème, hein ?)
Citation : Je m'explique : maintenant, j'ai un peu plus de "memory" (105 au lieu de 18 Ko) mais un peu moins de "sample" !!
Moins de "sample" C'est etrange ça ! t'as combien maintenant ???
Citation : Et qui plus est, dans master>util>objects, il y a des objets de type "table", "program", keymap"...ok. Mais il y a aussi une "song" et des "sample" ( genre entre aurtres "live input L" et "live input R", "NU STUFF"...) Sont-ce là des sons échantillonnés par l'ancien propriétaire ou des objets usine ??
Les "live Input", ce sont des objets pour utiliser la fonction "Live Mode" qui permet d'utiliser
ton Kurzweil comme d'un multi-effet et faire du Vocoder (entre-autre)
Citation : NB : je pars bosser, j'ai un cours à donner ; je reprends en soirée...
Je suis pas sur d'etre dispo ce soir, sinon demain matin..
A++
stiiiiiiive
Pour cette histoire de sample, il y en a plein d'autres, de tailles diverses... je verrai bien.
Merci bien en tout cas...
Pc68
je voulais juste préciser qu'il ne fallait pas s'affoler devant la taille mémoire objet (pas la RAM sampling, mais la RAM qui garde les objets en mémoire). En effet, si tu décortiques la composition d'un fichier (keymap, programme, song, effet, etc..) tu seras étonné par l'architecture économique en ram. Les programmeurs ont travaillé à l'ancienne, lorsque les octets étaient comptés. Y'a qu'à voir la taille d'un programme...
Pour conclure, l'option P-RAM n'est vraiment utile que lorsqu'on veut garder une quantité de programmes et de songs importante en mémoire. Mais tu peux aussi faire une macro qui chargera les échantillons et les programmes (et les songs) à l'allumage de ta machine, par exemple à partir du HD interne de ton K2500
C'est vraiment une SUPER machine !
A+
stiiiiiiive
Je me tate à retirer le 9Go SCSI de mon G4 pour le mettre de le K2500 et en racheter un plus tard pour le G4. On a déjà fait du DtD sur de l'IDE, ma foi...
Pc68
Ce serait dommage de prendre ton HDD 9 Gig du G4; Le K2500 utilise les vieux protocoles SCSI, et si les choses n'ont pas trop changé, reconnait 2 Gig maxi.
Tu trouveras plein de HDD 2 Gig d'occas pas trop chère sur E-Bay par exemple...
stiiiiiiive
Ceci dit, j'ai ouï dire que maintenant, certaines machines ne limitaient plus ce genre de choses...
à voir donc.
- < Liste des sujets
- Charte