Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2500X
Photos
1/126
Kurzweil K2500X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2500 (série)

Sujet L'usine a gazeee!!!

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 542 vues
  • 5 followers
1 L'usine a gazeee!!!
Hello, j'ai acquis un K2500X depuis plus d'un an deja,le son est pourri, ca mache kan ca veut!!!
Je viens de le reviser , et les sons revienne o bout de plusieurs manipulation, un composant qui mets du temps a chauffer???

Finalement j'ai commander le kit pour mise a jour des upld!!!
Des que je les ai je vous dis si ca change tout!!!
y parait que ca resoud bcp de probleme :)
2
De quel kit parles tu? Si c'est des cartes ROM additionnelles je ne vois pas en quoi ça changera ton problème.
Il se peut que tu es un problème sur le boot loader qui ferait que l'initialisation des programmes se fasse mal.
As tu fait un diagnostic du hardware je ne le rappelle plus de la manipe à faire à l'allumage pour accéder à cette page mais c'est dans le manuel (accès au boot loader)

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 17:38:28 ]

3
Il s'agit normalement du kit comprenant 3 composants programmables (PLD) qui gèrent l'accès SCSI (340CTL), le convertisseur numérique/analogique (DACCTL) et l'accès à la mémoire (SMCTL). Les versions autres que la 8 de ce dernier sont buggées et créent des coupures de son aléatoires et des bruits numériques, que ce soit sur les sons en ROM ou en RAM. J'avais rencontré ce genre de problème. J'ai changé le SMCTL pour la version 8 et tous ces problèmes ont instantanément disparu.

Richard
4
Hello,
pour un soft reset : +/- (0) (CLEAR)
Pour un hard reset : machine éteinte, allume ton Kurz, appuie sur exit au moment ou il affiche "please wait", tu accèdes ainsi au boot loader, là, sélectionne "hard reset" dans la liste, puis "run system" et tu valides.
Good luck !
Onkick
5
Citation :
des bruits numériques, que ce soit sur les sons en ROM ou en RAM.

:?!::?!: tiens tiens ?? j'ai parfois des "bruits numeriques" aussi sur certains sons, parfois.....j'accusais mamauvaise gestion de la polyphonie:?!:
@rick49 ; tu peux nous en dire plus sur ce kit ?? un lien ?? tu l'as commandé ou ? juste un changement d'os ou bien une intervention physique a faire ?
comment verifier que ces "PLD" sont bien de la version 8 ?? verification software ? en ouvrant la bete ?
6
Le kit est un jeu de composants à remplacer sur la carte mère (Engine Board) et sur la carte fille contenant le processeur.
Voici un lien vers un célèbre site de vente aux enchères :
https://www.ebay.fr/itm/Kurzweil-K2500-K2500X-K2500R-upgrade-PLDs-fixes-many-hardware-related-problems-/111338918466
Il y en a de temps en temps à vendre. Les dernières versions sont la 9 pour le 340CTL, la 8 pour le SMCTL et la 4 pour le DACCTL. La seule manière de vérifier les versions installées consiste à ouvrir le K2500, il n'y a aucune information dans les diagnostics.
Il ne faut surtout pas hésiter à les changer si les phénomènes de bruit numérique et/ou d'échantillons défectueux se manifestent. Pour ce faire, il est bon d'utiliser un extracteur de circuits PLCC (https://www.ebay.fr/itm/EXTRACTEUR-POUR-CI-PLCC-NEUF-/121289535484, ou bien https://www.ebay.fr/itm/Circuit-Board-IC-Chip-Extractor-extracteur-de-ci-pince-dextraction-pour-PLCC-A-/271465125758 si vous n'êtes pas pressé) qui évite d'endommager le circuit et le support.

Richard