Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600S
Photos
1/59
Kurzweil K2600S

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet Problème SCSI suite changement de pile memoire

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème SCSI suite changement de pile memoire
Salut,

je viens de changer la pile mémoire de mon K2600 et depuis j'ai perdu l'usage de mon lecteur (triple) de carte mémoire (en interne a la place du lecteur de disquette). le problème, c'est que tout mes programmes et setups sont sur une carte CF que lit ce lecteur scsi... en gros je ne peux plus accéder à plusieurs années de travail.

le lecteur est un Microtech PCD-47B : http://ps-2.kev009.com/ohlandl/SCSI/Microtech_pcd-47b.html
ikoqas6wzi2xj3gbldqd.jpg

avant: en appuyant sur "disk" j'avais 3 ID scsi (1, 2 & 3) corespondant au 3 lecteur du microtech
maintenant: en appuyant sur "disk" j'ai une seule id (1) et elle est toujours "asleep"

j'ai débranché et rebranché la nappe SCSI, vérifié sa tension d'alim (5v OK) donc .... Argggghhhhh :((( ma tension est tombé à 8 du coup!

si vous avez une idée, elle est la bienvenue ;-)

2
Tu devrais vérifier le SCSI ID de ton K2600, peut-être que le fait de changer la pile te l'a remis par défaut sur un canal où il entre en conflit avec un autre...
3
merci mais non, il est bien resté sur son ID6...

au final, ce lecteur offre un slot PCMCIA (id3), un compact flash (id2) et un Smart media (id1).
donc j'ai juste le lecteur Smart Media (id1) qui est visible, les deux autres ne semblent plus exister.
Comme je n'ai aucun support Smart media, il est forcement "asleep" et je ne peux même pas essayer si ça fonctionne.

je vais tenter d'ouvrir le lecteur pour voir ce qui foire avec les deux autres supports.

si tu as une idée chère synthwalker... je prends :-)
4
Petites Questions ? Combien de temps à tu laissé le kurzweil non alimenté par la pile au moment du changement ?
Peut être y aurait il une solution à trouver vers la re installation de l'os ?
As tu lancé un diagnostic au démarrage du kurzweil ?
5
Pour mémoire, il faut tout éteindre avant de manipuler le SCSI, sinon tu peux flinguer des composants...
Comment se règlent les canaux SCSI du triple lecteur interne ? La terminaison SCSI ? Tu as peut-être accroché un jumper en changeant la pile...
6
EG --> je l'utilise 2 a 3 fois par semaine jusqu'au moment ou il m'a fait 0V battery. pile changée 2 jours plus tard. Le lecteur scsi prend la place du lecteur disquette ( que j'ai remisé quelque part) je ne peux donc pas pour le moment reinstaller tout l'OS.
Synthwalker--> toutes les manipes ont été faite K2600 éteint. le changement de pile se fait par la trappe qui donne acces aux Rom et à la Ram donc pas de fausses manip possible. Le lecteur se règle par cavalier que je n'ai pas bougé. la terminaison n'a pas changé non plus.

je m'oriente pour un problème du lecteur scsi. il faut que je prenne le temps de l'ouvrir ou que je trouve une carte smart media pour essayé si au moins ce port fonctionne vue que le K26 le voit.