Meilleur synthé
- 8 réponses
- 6 participants
- 763 vues
- 5 followers
Handros
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2006 à 20:21:21Meilleur synthé
Bonjours
Quel est le meilleur Kurzweil ???
et par rapport a la concurance ou ce synthé ce situ t-il?
merci
quel est ça puissance par rapport a un motif es ?
Quel est le meilleur Kurzweil ???
et par rapport a la concurance ou ce synthé ce situ t-il?
merci
quel est ça puissance par rapport a un motif es ?
C-Real
1136
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/01/2006 à 22:42:45
Hello !
Sans hésiter : la série K2600/K2661, mais meme les K2000/K2500 sont des gros monstres...
Au-dessus... bien au-dessus !!!
Pas de quoi
A quoi penses-tu quand tu parles de puissance ?
Personnelement, à part un vrai modulaire, je ne vois rien qui tient la route à coté... et encore, avec un modulaire, t'as pas le sampling ni le taitement sur les echantilons...
Sur Audiokeys, on est au moins 2 passionnés ;)
A+
C-Real.
Citation : Quel est le meilleur Kurzweil ???
Sans hésiter : la série K2600/K2661, mais meme les K2000/K2500 sont des gros monstres...
Citation : et par rapport a la concurance ou ce synthé ce situ t-il?
Au-dessus... bien au-dessus !!!
Citation : merci
Pas de quoi
Citation : quel est ça puissance par rapport a un motif es ?
A quoi penses-tu quand tu parles de puissance ?
Personnelement, à part un vrai modulaire, je ne vois rien qui tient la route à coté... et encore, avec un modulaire, t'as pas le sampling ni le taitement sur les echantilons...
Sur Audiokeys, on est au moins 2 passionnés ;)
A+
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
davidsynthé
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/01/2006 à 22:59:59
La version K26xx est plus aboutie, mieux finie, c'est celle-là que je conseille. Le multi-effets KDFX est un outil magnifique. Le mode Triple Modular offre une souplesse extraodinaire. L'interface est très agréable, autant pour le live que pour le studio.
Va jeter un oeil sur les avis des K2000/K200VP/K2500... Ca te donnera une idée sur les avantages de cette synthèse. Contrairement au Motif, il faut aimer bidouiller un peu.
Va jeter un oeil sur les avis des K2000/K200VP/K2500... Ca te donnera une idée sur les avantages de cette synthèse. Contrairement au Motif, il faut aimer bidouiller un peu.
Yomyom13
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/01/2006 à 23:05:35
Je ne sais pas ce que vaut un Motif mais dans un mix le K2600 sonne très bien quel que soit le style. Il est très largement au dessus d'un triton, j'ai essayé.
Seul le Triton est bien sympa, tu rajoutes basses, batteries et chant et il n'y a plus personne!
Par contre, et c'est le défaut de toute les machines de courses (ou de guerre), il faut lui accorder du temps pour vraiment en tirer le meilleur. Les sons d'origines sont un bon départ mais ne couvrent pas tout.
Seul le Triton est bien sympa, tu rajoutes basses, batteries et chant et il n'y a plus personne!
Par contre, et c'est le défaut de toute les machines de courses (ou de guerre), il faut lui accorder du temps pour vraiment en tirer le meilleur. Les sons d'origines sont un bon départ mais ne couvrent pas tout.
C-Real
1136
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 09/01/2006 à 23:53:53
Pour la petite histoire : j'ai commencé sur K2000 (pas longtemps après qu'il soit sorti), je l'ai revendu pour acheter un K2600... que j'ai vendu pour acheter un Triton Studio (re-coucou Barb' ;) )
Et bin tu sais quoi Handros, je l'ai vendu pour me prendre le fabuleux K2661.
Voilà, je suis revenu à mes premiers amours (que je n'aurai jamais dû quitter) j'ai pourtant eu pas mal d'autres synthé, mais j'ai jamais rien trouvé de mieux qu'un Kurz' tant sur la qualité sonore, que sur l'ergonomie ou que sur les possibilités offertes.
Yessss !!!
C-Real.
Et bin tu sais quoi Handros, je l'ai vendu pour me prendre le fabuleux K2661.
Voilà, je suis revenu à mes premiers amours (que je n'aurai jamais dû quitter) j'ai pourtant eu pas mal d'autres synthé, mais j'ai jamais rien trouvé de mieux qu'un Kurz' tant sur la qualité sonore, que sur l'ergonomie ou que sur les possibilités offertes.
Citation : Ben voila, on est la tout les deux...!!!
Yessss !!!
Hors sujet : Au fait, tu m'aurai pas oublié ?
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Anonyme
7 Posté le 10/01/2006 à 00:20:56
Citation : Au fait, tu m'aurai pas oublié ?
Oh p.... !!!
Ben si, ça m'est carrément sorti de la tête !!!
Toutes mes confuses !!!
En plus, tout est pret....
ça part demain, promis. !
Barb--> au coin, au pain sec et à l'eau...
C-Real
1136
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/01/2006 à 00:47:26
stiiiiiiive
3573
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 10/01/2006 à 11:56:12
Yeah...
J'en suis aussi, même si en ce moment, c'est un peu dur en terme de planning.
J'ai eu peu de synthés, mais c'est vrai que les Kurzweil sont déments. Ce qui me plait, c'est que tu peux à peu près tout faire avec.
Même si les moyens sont détournés. Je veux dire que tu n'as pas de vrai modulaire virtuel analo sous la main, mais tu peux te fabriquer un programme qui le reproduit grace à des tas d'astuces.
Du coup, effectivment, il faut bidouiller, fouiner, potasser le user's guide (quel vertige quand tu y vois les possibilités de la machine...)
Perso, j'aime bidouiller. C'est aussi pour cela que ca me convient (l'autre machine de r^ve pour moi : le G2...) Après, si tu préfères le tout cuit, remplace Kurzweil par un Motif (objectivement, il doit être plus "immédiat"...) et le G2 par un NordLead.
Niveau son, c'est très fort. Mais indéniablement, sa grande force est sa flexibilité.
J'en suis aussi, même si en ce moment, c'est un peu dur en terme de planning.
J'ai eu peu de synthés, mais c'est vrai que les Kurzweil sont déments. Ce qui me plait, c'est que tu peux à peu près tout faire avec.
Même si les moyens sont détournés. Je veux dire que tu n'as pas de vrai modulaire virtuel analo sous la main, mais tu peux te fabriquer un programme qui le reproduit grace à des tas d'astuces.
Du coup, effectivment, il faut bidouiller, fouiner, potasser le user's guide (quel vertige quand tu y vois les possibilités de la machine...)
Perso, j'aime bidouiller. C'est aussi pour cela que ca me convient (l'autre machine de r^ve pour moi : le G2...) Après, si tu préfères le tout cuit, remplace Kurzweil par un Motif (objectivement, il doit être plus "immédiat"...) et le G2 par un NordLead.
Niveau son, c'est très fort. Mais indéniablement, sa grande force est sa flexibilité.
- < Liste des sujets
- Charte