Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K2600
Photos
1/212
Kurzweil K2600

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série K2600 (série)

Sujet Le K2600, pour quel style de musique ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 319 vues
  • 10 followers
1 Le K2600, pour quel style de musique ?
Bonjour à tous,

Je voudrais en savoir un peu plus sur le K2600. Quel type de synthé est-ce ? Et a quel type de musique convient-il ? Je recherche en fait un synthé avec un très bon son piano ainsi que de bons sons "d'ambiance". Les sons technos, R'n'B, ou les instruments simulés m'intéressent très très peu. Je souhaiterais faire de la musique dans le même style que Archive ou Massive Attack. Est-ce que le K2600 convient parfaitement à ce style de musique ? Ou devrais-je me tourner plutôt vers un Roland Fantom, ou un Yamaha Motif ?
2
A mon avis, le mieux est encore d'aller sur www.kurzweilmusicsystems.com et d'écouter les démos du K2600, notamment One Way que j'adore.
3
Salut Gravedig,

j'ai, il semblerait, les mêmes influences que toi et je possède un K2600. Pour répondre a ta question, au niveau du son de piano tu ne seras pas décu le kurzweil est vraimentt tres bon la dessus même avec seulement 4 mo de samples! Ca fait réfléchir quand on voit des banques de plusieurs gigas. Je trouve ca plutot ridicule car le mec qui a besoind'un piano hyper bien échantillionné dans tous les détails jouera sur un vrai piano, sinon dans une utilisation "musique actuelle" je te met au défit de trouver une différence de qualité entre le piano Kurzweil et les pianos de grosses banques de son, à l'intérieur d'un mix.

Le kurzweil convient a tous les types de musique je pense mais quand tu dis chercher "un synthé avec tel ou tel son" je pense que ce n est peut etre pas le kurzweil qu'il te faut. Les sons d'usines sont tres médiocres comme sur tous les synthés types workstation. Par contre les possibilités sont vraiment énormes mais il faut se pencher dessus. Au final tu peux sans probleme sortir du K2600 des nappes très froides a la massive attack mais c'est a toi de te les programmer. C'est une super machine mais qui demande un investissement pour en tirer vraiment partie.

Voila, n'hesite pas si tu as des questions.
4
Je suis d'accord avec l'avis précédent. Le son de piano est très bien, il n'y a pas à s'inquiéter. Il y a plein de sonorités qui pourraient convenir à ce que tu aimes, si tu as envie de bidouiller.
Depuis des années, j'ai une banque de sons qui peut convenir à tout. Mais ça fait des années que je triture cette machine...
Si tu as envie de quelque chose de plus immédiat et qui sonne plus "actuel", je te conseille de jeter une oreille attentive sur les démos de Yamaha ou Roland.
Mais si tu as le temps de t'investir dans la programmation d'un Kurzweil, ce qui en sortira sera beaucoup moins consensuel que d'autres machines généralistes, et te ressemblera sûrement plus. :clin:
5
Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils ! Il faut aussi que je précise que ce synthé sera, si je l'achète, mon tout premier synthé. Or, il semblerait que ce synthé demande énormément de travail (ce qui ne me rebute pas du tout, au contraire !), mais aussi, je suppose, de l'expérience dans le domaine. Or, je n'en ai aucune... A part une bonne oreille, c'est tout ce que j'ai. Sinon, pensez-vous que la série PC de Kurzweil (notamment le tout nouveau PC3) serait plus adaptée à un débutant comme moi ? (je devrais p-e aller poser la question sur le forum PC...) Quelle est la différence entre ces deux machines ? L'édition des sons est-elle plus simplifiée sur les PC1, PC2 et PC3 de Kurzweil ?
6
Je ne me suis pas (encore) rensigné, mais je pense que la différence essentielle résde effectivement dans la partie synthèse.
7
Oui les K2xxx ont comme particularité le système de synthèse V.A.S.T.(r) qui est plus que riche en termes de possibilités.
Après, tout dépend de ce que l'on cherche. J'ai pour ma part un K2000R dont je suis particulièrement content, justement en raison des possibilités et des facilités d'édition (contrairement à ce que certains diront). Je peux faire des choses en quelques minutes qui me prendraient des journées sur le pc seul avec des VST.
Pour répondre à la question du topic, je crois que les K2xxx sont pour tout type de musique.
Par contre je ne suis pas convaincu de l'utilité du K2600 par rapport au K2000 ou au K2500 (la partie effets je crois? Pour ça j'utilise du Lexicon)
8
Salut,

Perso, j'utilise mon K2600 pour faire de la musique douce à tendence acoustique! J'adore le timbre de ce clavier, ses possibilité de synthese d'effets...! j'utilise beaucoup de samples orchestraux (suite miroslave Akai et "symphonie of voice" de spectrasonic) . Meme pour faire du "symphonique" c'est genial. J'ai fait qlques arrangement plus 'varieté' avec et c'est vraimnet fabuleux, tu peux sortir des truc que d'autre clavier ne font pas!!!!

quote: Par contre je ne suis pas convaincu de l'utilité du K2600 par rapport au K2000 ou au K2500 (la partie effets je crois? Pour ça j'utilise du Lexicon)

Moi j'en voie: le triple modulaire, le KB3, les nouvelle possibilitées du KDFX (chainage d'effet), plus de ram pour les sequences, programme et 48 voies de polyphonie contre 24 pour lee k2000....

bon, vous avez compris, je l'adore mon K2600 .....même si pour le moment il est en panne!

@+
9

Citation : .....même si pour le moment il est en panne!


Qu'est ce qu'il a?
10
Il bloc au demarage !

Il faut que j'envoie la carte mere a un sav special kurz aux usa!! ça va me couter dans les 200 euros :-( mais en france il n'y a personne de competent ( même l'ancien sav sertifié kurz de lyon baisse les bras !!)

C'est ça e probleme chez Kurzweil !!!! pas d'importateur en france !!!

Mais je l'adore toujours autant, même en panne !!!!!


@+