Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3X
Photos
1/227
Kurzweil PC3X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

Sujet DIFFERENCE SERIE PC3

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DIFFERENCE SERIE PC3

Bonjour , je suis un peu perdu si quelqu'un peut m'aider ??

Différence entre PC3   PC 3X    PC3 LE  et je crois d'autres et bientot PC3K ?????????????

Merci

VIVE LA MUSIQUE

2

déjà expliqué maintes et maintes fois sur tous les forums musicaux du monde et sur tous les sites marchands… mais bon ! En gros, tu as 3 gammes :

PC3 (76 touches, toucher semi lourd), PC361 (61, toucher synthé, léger) et PC3x (88, toucher lourd) : Gamme d'origine. 128 notes de polyphonie. édition totale des son. PAS DE SAMPLING NI D'IMPORT de SAMPLES extérieurs. Tous les samples sont dans la ROM. 8 sliders (assignables à volonté). PAS de PADs, pas de KNOBs. aftertouch. 2 emplacements pour des rom supplémentaire (128 et 64 mo). 4 sorties (2 main, 2 aux)

USB (midi et import de fichier) et lecteur de carte XD. à choisir si tu veux un contrôle total de ta machine, et explorer la synthèse VAST … sans besoin de samples extérieurs.

 

PC3K8 (88 touches). (pas trop de news sur des versions 76 ou 61 touches. Des rumeurs mais rien d'officiel pour l'instant. Assez probable quand même.)  EXACTEMENT LE MÊME, sauf qu'il a une RAM flash (les samples restent en place même quand on l'eteint) à la place de l'emplacement ROM de 128 Mo. Donc on peut importer des samples et des program complet des series K (à quelques petites nuances de programmation près…) ou tout autre sample (wav), que l'on peut utiliser ensuite dans le moteur VAST. Il est noir (le PC3 est bleu nuit) avec des flanc en bois.  Plus cher : à choisir si tu as vraiment l'intention d'utiliser des samples persos ou d'importer des sons de la série K. le lecteur de carte XD est remplacé par un lecteur de cle USB.

 

PC3LE (6, 7 et 8, le 61 est semi lourd comme le 76, le 8 est lourd) : le même moteur sonore, et tous les mêmes presets que les PC3, mais moitié de polyphonie (64 notes) moins de puissance d'effets. Pas de sliders, mais 5 knobs (avec 3 "pages", donc 15 "knob virtuels"), et 8 pads sensibles à la vélocité. Peu d'édition, les knobs sont pré-assignés aux fonctions les plus utiles sur chaque program. Par contre tu peux importer des programs d'un PC3 (dans la limite des effets et d'avoir correctement assigné au préalable les controlleurs). 2 sorties (pas de sortie AUX). et le lecteur de clé USB. à choisir si tu veux le son légendaire kurzweil prêt à l'emploi, sans "tweaker"…

 

si tu as des questions plus précises, ce sera avec plaisir !!

Gildabass

3

Bonjour et Merci beaucoup de tes explications , grace à des personnes comme toi on peut propager la musique à beaucoup de gens Merci encore !!!!!

En gros si je veux jouer sur la légende KURZWEIL un PC3 qui est en ce moment neuf à 1279€ et sans trop rentré dans la programmation et en plus je crois que qu'il ont sortis un OS version 2.00

C'est quoi 5 knobs ????? je suis novice excuse moi

Ce que je veux ,  pas trop rentré dans la synthèse mais  avoir beaucoup de presets pour profiter des sons KURZWEIL et aussi des bons sons batteries

Tu me conseil quoi ??? car je crois que le PC3LE est plus cher non???

Et encore bravo pour tes explications super sympa

ALAIN CORDIALEMENT

VIVE LA MUSIQUE

4

des "knobs" c'est des boutons rotatifs… je sais pas trop comment on dit en francais, je suis tellement habitué à frequenter des sites et forums en anglais (c'est là que tout se passe… !!), bref, tu tournes pour regler (comme à l'époque la plupart des synthés…) contrairement au pC3 qui lui a des sliders, comme sur une table de mix, quoi ! c'est pareil pour la plupart des paramètres, mieux pour "imiter" les tirettes du mode KB3 (emulation d'orgue B3) mais selon beaucoup, moins bien pour jouer sur des paramètre de synthé… enfin…

n gros, ce que tu veux, c'est exactement le PC3le.  Mais c'est vrai que en ce moment, le PC3 est moins cher (temporairement !), alors pourquoi rechigner à avoir plus pour moins cher ??  fonce pour le PC3 !! de toutes façon, il sont exactement les même sons (preset) que tu peux utiliser sans y toucher (y compris sur le PC3) mais  en plus si l'envie t'en prend tu pourras t'essayer à rentrer un peu dedans et à créer tes propres sons, à comprendre comment ils sont faits… mais pas obligé !!).  Les seuls critères qui pourraient te pousser à choisir le PC3LE sont les pads (mais comme a dit un jour le Grand Dave Weiser (ingénieur et relation clients chez Kurweil) "pourquoi chipoter pour 8 pads quand on en a 76 devant soi, sensible à la vélocité ? "  et aussi ces fameux boutons rotatifs, et aussi, le lecteur USB, car les cartes XD sont de moins en moins faciles à trouver (mais moi perso, je m'en fiche, je me sers de la connection USB) C'est une histoire de confort.

Mais pour les sons, tu as tout en mieux sur le PC3. Si tu peux, passe en magasin les essayer !! (PS : la baisse de prix sur la serie PC3  est très limitée dans le temps, bientot ca va remonter !! (en fonction des stocks dispo… il parait même que certains magasins ont recommencé à remonter les prix…)

5

Super merci de m'aiguiller , je crois que je vais me laisser tenter pour le PC3 à 1279€

Que penses tu des premières impressions du KRONOS KORG ? à part le prix qui n'est pas le meme quand meme

Merci encore pour le PC3

VIVE LA MUSIQUE