Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3X
Photos
1/227
Kurzweil PC3X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

Sujet Clavier maitre mutli-zones et informatique

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 176 vues
  • 4 followers
1 Clavier maitre mutli-zones et informatique

Hello hello,

Je suis fasciné par les fonctions de clavier maitre de ce PC3X : icon_exorbite.gif

- la possibilité de définir des combi composés de jusqu'à 16 instruments (zones) en split / layer comme on veut sur le clavier,  icon_exorbite.gif

   (fonctionalité unique, puisque tous les claviers maitres depuis qques années ne savent plus gérer plus que 4 instruments maxi)

- clavier 88 notes toucher lourd Fatar TP40L (donc un peu plus léger que le TP40GH - voir l'autre sujet sur le toucher),

   (je ne pense pas que ça me pose problème puisque je suis habitué à mon synthé JV-90 toucher lesté et au piano de mes parents, et j'aime bcp jouer des sons de pianos électriques en plus du piano)

- 2 MIDI Out,

- USB,

- 9 curseurs,

- de multiples entrées pour pédales.

Il n'a apparemment pas de controleurs purs informatique, genre boutons d'entrainement de séquenceur, potentiometres, pads etc. Mais d'un autre coté, c'est une vraie workstation, donc on ne peut pas tout lui demander.

Et pour des controles informatique, on peut prendre un controleur séparé selon ses besoins.

Donc le PC3X me parait génial pour piloter des sons de plusieurs expandeurs et de softs en même temps.

Et au niveau tarif, son prix neuf a chuté (1666€) à cause de la sortie du PC3K8 et dérivés LE, et on doit en trouver d'occas à bon prix.

Qu'en pensez-vous amis clavieristes et / ou pianistes ? Est-ce que je fais vraiment fausse route ou est-ce qu'il n'y a pas d'autre vrai clavier maitre (comme il y a 15-20 ans) ? icon_question.gificon_question.gif

Merci d'avance de vos avis éclairés

Tom

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

2

Ben... C'est juste une très bonne workstation avant d'être un clavier maitre, c'est la première fois que je vois quelqu'un choisir un clavier pour ses fonctions clavier maitre... mrgreen

3
Bonjour,
bin non , moi j'achete des claviers uniquement pour leur fonction complete de clavier donc comme ceux d 'il y a 15 ans ( curieux le progrès quand meme :fache: ) a cette epoque sur scene pour avoir de super son on pilotait des expandeurs et maintenant on a envie de faire pareil avec des plugins vst et autre sampleurs.Je ne branche meme plus la sortie audio sinon en secours.
Si on est peu nombreux dans le groupe et que l'on aime pas trop les sequences, pour remplir l'espace sonore faut superposer et splitter, vois pas d 'autres solutions, faut minimum 8 zones externes et pas qu'un controleur de volume assignable.

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 09:46:43 ]

4

Oui je me souviens que les claviers Elka étaient de très bons claviers maitre justement. Et le coté Old School des Kurzweil fait que tu va retrouver facilement ces caractéritiques ( 8 zones externes etc ). Je pense  que c'est un bon choix, j'avais moi même beaucoup hésité à l'acheter pour son coté super controleur. bravo

5

Salut,

Bon, on ne se moque pas icon_mad.gif !!

C'est évidemment aussi pour le côté workstation super complète (je l'ai indiqué d'ailleurs dans mon descriptif) qui ne gache rien pour partir en balade sans être obligé d'emporter le studio complet. 

Ah par contre, je suis rassuré de pas être le seul de cet avis. icon_smile.gif C'est clair que je n'ai pas bien compris pourquoi ce genre de fonction tend à disparaitre.

Pour rectifier, le PC3X gère bien 16 zones de clavier, j'ai vu la démo sur le site de Kurzweil.

Bon, donc pour moins de 1400€, ça parait une turie, non ?

Merci bien les gars.

A+

Bonne fête des Pères à tous

Tom icon_smile.gif

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

6
A ce prix là, c'est une tuerie, en effet. Et ça va durer jusqu'à épuisement des stocks. Le prix du PC3K est plus important.
7

C'est clair.

Il va falloir que je casse ma tirelire ou que je la remplisse pendant un moment...  icon_sad.gif
Personne n'a de bon plans pour gagner des sous facilement (à part dealer ou gagner au loto) ???!!!!  icon_eek.gif

icon_crying1.gif Je sais, ça existe paaaaaaaaaaaaaaaas

Bon, bonne soirée David et les autres

Et à bientot pour d'autres débats matos

Tom icon_razz.gif icon_biggrin.gif

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

8

Y'a la prostitution aussi....

9

icon_non.gifMais ça va po non ???!!  icon_exorbite.gif

J'avoue, je me suis fait eu  icon_mdr.gif 

 

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)