Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil PC3X
Photos
1/227
Kurzweil PC3X

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3

Sujet bruit a l'allumage

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 835 vues
  • 4 followers
1 bruit a l'allumage
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC3x d'occasion en tres bon etat. Le synthe fonctionne parfaitement, mais j'ai remarque qu'il y a un petit ronronement constant venant de l'alimentation (le bruit est mecanique, mais pas dans la sortie audio). C'est pas tres genant mais j'aime le silence le plus total quand je travaille le son. Je voulais savoir si vous avez aussi du bruit venant de votre PC3.

Merci.
2
Salut,
j'ai également un léger ronronnement du transfo. Ce problème est connu, et il ne s'est pas accentué avec le temps. Je crois que certains utilisateurs ont réglé le problème en calant un petit bout de carton (ou autre) à l'intérieur du PC3x entre la carcasse et le transfo.
Pour info, mon Nord Electro à également ce léger ronronnement ...
Donc pas de souçis ! ;)
3
Merci beaucoup pour ton aide et ta promptitude. :)
4
Pour info, le mien était silencieux comme une tombe. Le K2600 avait quant à lui un petit ventilateur bien désagréable.
5

Hello,

Le mien, acheté aussi d'occasion en très bon état, produisait lui aussi un léger (mais audible) bourdonnement / buzz constant venant de l'alim.

Et un jour, il y a quelques temps, à l'allumage, le bruit était bizarrement plus fort que d'habitude. eekAlors, j'ai essayé de baisser le volume et de l'augmenter pour voir si le bruit était lié à une connexion audio ou non et.... :

Miracle ! le bruit a disparu complètement après avoir trituré le curseur de volume qui avait comme "du jeu" ! mrgreen
Donc, en fait, le bruit venait apparemment de l'alimentation mais dépendait d'une sorte de faux contact au niveau du curseur de volume.

Et du jour au lendemain, plus rien ! Le silence total !O JOIE ! mrgreen

Donc à vérifier au cas où !

GroovyTom - Keep the party going, keep moving & grooving! :o)

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 18:06:16 ]