< Tous les avis Kurzweil PC3K6

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3K

Dgé Dgé

« Excellent »

Publié le 31/03/12 à 12:50
Le clavier est très agréable, les contrôleurs très bien, la possibilité de brancher 3 switch et 2 pédales de volume.

Après avoir découvert le monde Kurzweil et un peu ramé sur la partie import des samples (non pris en charge par l'éditeur Mac) C'est vraiment un pur bonheur, d'utiliser ce clavier. Je vous conseille KurzFiler pour créer vos prog avec vos samples, cette application est très simple et vous créé keymap, program et encapsule tout avec les wav dans un seul fichier KRZ...vous pouvez alors le mettre sur clé et charger votre prog prêt à l'emploi. Pour le manuel, demandez absolument la version française à l'importateur. Lors de mon achat il y avait seulement le manuel Anglais. Pour l'écran je suis ravi car la couleur bleu et la petite taille est un plus pour moi.....bon un écran tactile serait le bienvenu bon...j'apprécie de ne pas avoir une TV sous les yeux quand je joue.

Fabuleux les sons d'orchestres, surtout les rhodes, cordes, B3. Le piano est toujours une très belle banque...dans la future version....ce serait bien d'intégréer le bruit des pédales, cordes et de mettre d'usine la résonance sympathique...vous pouvez le faire vous même avec l'effet en insert "Soundboard" tuto sur le site Kurzweil. Il manque pour ma part les sons WORLD....j'attends avec impatience la future ROM qui devrait arriver dans les mois prochains.

J'utilisais avant un MacBookPro avec Mainstage, je voulais plus de puissance (car Omnisphère est un gouffre même sur un i7 quad) et surtout ZERO latence...et la le PC3K6 délivre toute la PUISSANCE et l'ergonomie qu'on peut rêver.
Je suis très satisfait de ce matériel très PRO, rien que la qualité des effets fait une grande différence. La Ram de 128 est vite remplie, aussi creusez vous la tête pour réduire vos samples (changer leur fréquence d'échantillonnage par ex) Vous pouvez arriver à n'importe quel son avec ce PC3K6, Soundesign .....personnalisation avec une architecture totalement ouverte sur vos envies.