Kurzweil PC3K8
Kurzweil PC3K8

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3K.

Prix public US : $4,199 incl. VAT
loic_salsero loic_salsero

« Un clavier toucher dur, de qualité unique (scène ou studio), au prix d'un effort d'apprentissage »

Publié le 28/05/17 à 20:54
Mon aide mémoire en rubrique médias AF, couvre les versions 88, 76, et 61 touches du PC3K (PC3K8, PC3K7 et PC3K6).

Le PC3K est livré avec 64 Mo de sons ROM, alimentés par les Chip Set personnalisés de Kurzweil. En plus des sons et fonctionnalités de programmation, le PC3K est dispose de caractéristiques de performance Live. Par exemple, 9 curseurs pour émuler les Draw bars d’un orgue à roues phoniques comme un Hammond B3 ™. Les 24 boutons « CATEGORY » et « PROGRAM » et le bouton « Quick Access » d’accès rapide aux « BANKS » permettent de choisir et changer instantanément les sons souhaités.

En plus des nombreuses fonctionnalités et sons intégrés au PC3K, les utilisateurs peuvent exploiter la richesse des échantillons et des programmes de qualité reconnue de la série « K » depuis 2 décennies. Le PC3K est capable de charger la plupart des fichiers objets de la série K (avec extensions .KRZ, .K25 ou .K26,) y compris des échantillons, « keymaps », des « programmes » et des « Setup » (voir l'annexe E pour plus de détails).

En outre, le PC3K peut charger les fichiers « .pc3 » qui ont été créés avec le PC3, ainsi que les fichiers WAVE AIFF (voir page 13-10 pour plus de détails).

Des échantillons personnalisés peuvent également être chargés dans la mémoire flash.

Dans tous les cas, la technologie Kurzweil VAST permet une sculpture exceptionnelle des sons.

Des fichiers d’échantillons peuvent être chargés via le port USB depuis une clef ou un ordinateur.

Le PC3K dispose de 128 Mo de mémoire d'échantillon utilisateur (la taille mémoire modérée ne reflète pas la qualité exceptionnelle des échantillons), et les échantillons restent chargés même si l’alimentation est coupée. Une fois les échantillons chargés dans la mémoire flash, le temps de chargement de ces échantillons est négligeable lors de l’allumage de l'instrument.

La personnalisation des sons est permise par « program », « keymap » et édition d’échantillons. On peut mapper tout échantillon à une touche, affiner les échantillons individuels, modifier le « Start », « Alt Start », « loop point » et le « End point » d'échantillon, et même assigner un contrôleur pour ajuster le « Start point » d’échantillon en temps réel.