< Tous les avis Kurzweil PC3LE8
Kurzweil PC3LE8

Workstation de la marque Kurzweil appartenant à la série PC3LE

lisacara6 lisacara6
Publié le 27/03/10 à 23:57
Je viens de le découvrir au Musikmesse de Francfort aujourd'hui. Test dans des conditions mauvaises, l'équipe commerciale ayant eu la bonne idée de faire côtoyer les claviers pc3 and co avec un piano à queue numérique aux HP surpuissants.
Au final j'ai testé essentiellement les sons , dans lesdites conditions non idéales.

La prise n main des registres de sons est relativement intuitive. Un + par rapport à la série PC3, les échantillons de sons sont quand même rangés entièrement par catégories. C'est à dire que tous les pianos se suivent, puis tous les pianos électriques , etc. Alors qu'ils étaient éclatés en plusieurs séries sur la série Pc3.

Mon impression générale, instantanée et sans expérience préalable sur kurzweil est que les points forts sont les pianos non électriques et particulièremlnet classiques, et les sons type ensemble. Les pianos électriques, ca va mais il me semble que le yamaha (s70 ou 90 xs) est plus riche et mieux fait). Pour les orgues ca pourrait s équivaloir. Pour les leadsynth ca ma paru un peu décevant surtout par rapport au yamaha qui assure très fort dans cette catégorie.
Globalement, parti avec un préjugé favorable au kurzweil, je suis revenu du musikmesse avec un sentiment partagé, voire favorable au yamaha. A confirmer dans de meilleurs conditions de test

En revanche je ne partage pas la critique extreme faite par un autre internaute sur la totale déficience des sons, surtout par rapport à Korg. J'ai testé assez lourdement les sons du M50. Je suis beaucoup resté sur ma faim, en particulier sur les pianos. Je mets Kurzweil encore assez loin devant Korg, en tout cas pour les sonorités traditionnelles.

sans objet. J'ai testé environ 1 heure chacun des deux objets.
Le clavier me semble équivaloir en qualité celui de yamaha, pourtant très bon. En fiabilité l'italien Fatar assure t il autant dans la durée que yamaha ? A voir.