Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom FA-76
Photos
1/78
Roland Fantom FA-76

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Mode PERFORMANCE et effets d'insert....

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 793 vues
  • 4 followers
1 Mode PERFORMANCE et effets d'insert....
Bonjour !

Je viens d'acheter ce clavier et au passage, je suis scotché par sa qualité sonore de ce dernier malgré ses presque 15 ans d'âge ! Incroyable.... A part pour quelques sons acoustiques, mon M3 parait bien pâle à coté !

Étant "novice" dans le mode performance en général, je me posais la question sur les effets d'insert (3 sur le FA, si j'ai bien compris...).

Ca veut dire donc que si je crée une performance composée de 5 sons, seuls 3 conserveront leurs effets tels que définis dans le mode PATCH, c'est bien ça ? Peut-on choisir lesquels les conserveront sur les 5 ou sont ils automatiquement restitués sur les 3 premiers ? Les 2 autres auront quoi comme effets ?

Merci pour votre aide !

A+
2
Les effets en mode "performance" peuvent agir sur l'ensemble des patchs assignés, à toi de déterminer lesquels. Il n'y a donc pas forcément de lien entre le mode Patch et Performance, mais il reste possible de le créer.
Il y a longtemps que je n'ai plus paramétré les sons sur cette machine... j'utilise surtout les patchs individuels, qui sont toujours en effet d'une assez bonne qualité. je l'ai acheté quand il est sorti à l'époque, c'était la révolution... je ne sais pas si les sons chez Roland ont beaucoup évolué depuis...
3
Purée......... rien en plus de 8 ans et là coup sur coup 2 commentaires sur cette fabuleuse machine qu'est le Roland FA76.
Je croyais l'engin tombé aux oubliettes.S'il y a un synthé trop méconnu c'est bien lui.
Je confirme, à l'époque c'était de la bombe et niveau qualité des sons je ne pense pas que Roland fasse beaucoup mieux aujourd’hui.