Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X8
Photos
1/206
Roland Fantom X8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Enregister un patch.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 572 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregister un patch.
Bonjour,

Sans doute une bête question mais comment enregistrer un patch ?
Je remets dans le contexte : je suis en mode performance, je veux assigner un riff de triangle sur une note. J'ai enregistré ce riff sur un patch et l'ai assigné à une note sur le clavier. Jusque là, tout va bien.
Mais le problème, c'est que dès que je change de performance ou dès que j'éteins/rallume mon X8, a pu ! Plus rien ! :(((
Quelque chose m'échappe et j'ai pourtant l'impression de suivre pas à pas le manuel.
Donc, si quelqu'un voit de quoi je parle et qu'il se dit "oh mais oui, il suffit juste qu'il fasse...", et bien qu'il me le fasse savoir.

Merci beaucoup :D:

Vicounet
2
Peux tu être plus précis?
en effet un patch c'est juste un preset d'instrument (guitare,basse,etc....)
or tu dis que tu as enregistré un riff sur un patch (je ne comprends pas !).
As tu enregitré un motif dans un pattern que tu as attribué à une note afin que celle ci rejoue le motif dans sa totalité à chaque pression ?
Je ne suis pas certain d'être très clair moi aussi !!! :???:
3
Oups. C'est ici qu'on va prendre toute la mesure de mon incompétence.
Il ne s'agissait donc évidemment pas d'un patch mais d'un PATTERN (couillon que je suis).
Donc voilà. Le problème persiste cependant. Je ne parviens pas à sauvegarder un pattern. J'éteins mon clavier et tout est perdu.

Merci d'avoir répondu déjà.

Et j'espère à bientôt.

V.
4
Pour sauvegarder ton pattern:
si tu es en mode MIXER, tu dois enregistrer ton song avec "save/load" puis "save song". Une fois le morceau sauvegardé ton pattern l'est également!
Si tu es en mode LAYER, tu dois enregistrer la performance avec write

J'ai peut etre mal compris mais normalement si tu sauvegarde à chaque fois ça devrait pas s'effacer à la mise hors tension.

Www.myspace.com/badpsychomig

5
MMmmmh...J'essaye, j'essaye mais rien n'y fait.
Alors, tu sais quoi ? Je vais reprendre pas à pas ce que je fais pour enregistrer ce pattern.

Je suis en Layer/split.
Pour enregistrer mon pattern, (et c'est peut-être là que je merde), j'appuie sur Song edit. Puis sur Pattern (PTN), ensuite j'enregistre mon pattern.
Une fois enregistré, j'appuie sur Ptn name. Pour le nommer.
Ensuite je l'assigne à une touche (Shift+RPS).
Puis je sauve. En appuyant donc sur write puis Performance (puis write).

Il est quand même censé être sauvé,là, mon pattern ... :fache:
Le reste de la performance reste sauvé quand j'éteins et rallume (division du clavier, choix des patch, etc) mais pas mon pattern. Ni mon assignation de touche d'ailleurs...

Est-ce que tu vois une faille dans ma manoeuvre ?

Merci d'avoir pris le temps de répondre. On se sent moins seul face aux machines...

Vicounet
6
Les patterns sont sauvegardes dans les songs, et pas dans les performances.
7
Comme le dit eljaco, un pattern se sauvegarde quand tu sauvegarde ton song (et cela meme si tu lui a pas donné de nom!). Donc si tu veux l'utiliser avec une performance/layer tu dois d'abord charger le morceau en question et ensuite accéder à ta performance.

La fonction RPS est géniale pour le live.

Www.myspace.com/badpsychomig