Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X8
Photos
1/206
Roland Fantom X8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Carte mémoire, quel format?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 601 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte mémoire, quel format?
Salut a tous,

Question qui peut paraitre stupide, mais quel format préconiseriez vous pour la carte mémoire.
L'option PC card, l'option d'une carte smart média avec adaptateur scan disk ou encore carte sd2?
J'ai ouïe dire qu'un format serait en voit de disparition...

Je souhaiterais accérire une carte d'une capacité d'un Go à moidre coûts, que me conseillerez vous?

Merci d'avance.
2
Tu parlais du SD standard pour la disparition? Moi je te conseillerai du SD standard, ca fonctionne très bien! De plus je ne suis pas sur que le SD2 fonctionne ... ou du moins, soit compatible! Faudrait que je matte dans le manuel!

Je te tiendrai informé!
3
Ok merci;)
4
Pour info, c'est le format smart média qui est en voie de disparition.
Pour le coup j'ai acheté une carte compact flash de 1Go et tout va pour le mieux.
5
J'ai pas eut le tps de regarder ... désolé ...

Tu as mis une compact flash avec un adatpateur? Et ça marche?
6
J'utilise une compact flash de 1 Go.
c'est un peu long au chargement/enregistrement de sample mais ca semble aussi rapide qu'avec la memoire interne. Donc je ne pense pas qu'on puisse faire mieux.

Sinon ca marche très bien.
:clin:
7
Mais je ne comprends pas .. vous mettez des compact flash .. avec un adaptateur ?? Si oui, vous trouvez ça où ?
8
Oui. l'adapatateur CF/PCMCIA coute 12euros à la fnac par exemple.
:clin:
9
Hum intéressant ... mais ça fait un scré bordel derrière le fantom alors! Le design en prend un coup :lol:
10
Non, les cartes s'imbriquent l'une dans l'autre
tu as 1 cm de carte qui dépasse et le fantome est fourni avec un cache de sécurité métalique pour éviter de la cogner en transport. :8)