Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X8
Photos
1/206
Roland Fantom X8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Problème lors de l'exportation vers le PC

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème lors de l'exportation vers le PC
Bonjour à tous,

j'ai récemment fais l'acquisition d'un fantom X8 que j'apprend tant bien que mal à apprivoiser. Pas évident !
J'ai réussi à faire deux ou trois choses mais j'a beau lire et relire la notice, je ne vois pas comment résoudre mon problème (pourtant c'est sûrement écrit dedans...) :

J'ai enregistrer mon premier morceau en mode performance et en assignant bien chaque instrument à une part en mode layer, mais lorsque je convertis le morceau en MIDI et que je le lis sur mon PC, toutes les pistes sont en piano.

J'imagine que c'est une question de boulet mais tant pis j'assume !
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment cool, merci d'avance.

2
c'est juste qu'in fichier midi ne comprend essentiellement que des informations de declenchement de notes ...Pas des sons...
Tu ne retrouveras pas les sons de ton Fantom X8 en exportant ton fichier en MIDI...
Désolé.

Pour mieux comprendre tout ca :

https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/le-midi-pour-les-nuls.html

[ Dernière édition du message le 24/06/2013 à 08:53:11 ]

3
Merci pour la réponse et pour le lien, je vais lire tout ça !
Mais il y a quand même bien un moyen de faire passer mes songs sur le pc non ?
4
Pour chaque piste il faut incorporer un message de bank select et de program change afin de déterminer quel son sera joué par la piste. Si il n'y en a pas ce sera le program 1 par défaut (et donc le piano)!