Sujet de la discussionPosté le 23/06/2013 à 18:18:33Problème lors de l'exportation vers le PC
Bonjour à tous,
j'ai récemment fais l'acquisition d'un fantom X8 que j'apprend tant bien que mal à apprivoiser. Pas évident !
J'ai réussi à faire deux ou trois choses mais j'a beau lire et relire la notice, je ne vois pas comment résoudre mon problème (pourtant c'est sûrement écrit dedans...) :
J'ai enregistrer mon premier morceau en mode performance et en assignant bien chaque instrument à une part en mode layer, mais lorsque je convertis le morceau en MIDI et que je le lis sur mon PC, toutes les pistes sont en piano.
J'imagine que c'est une question de boulet mais tant pis j'assume !
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait vraiment cool, merci d'avance.
Tritok
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/06/2013 à 08:51:17
c'est juste qu'in fichier midi ne comprend essentiellement que des informations de declenchement de notes ...Pas des sons...
Tu ne retrouveras pas les sons de ton Fantom X8 en exportant ton fichier en MIDI...
Désolé.
Pour chaque piste il faut incorporer un message de bank select et de program change afin de déterminer quel son sera joué par la piste. Si il n'y en a pas ce sera le program 1 par défaut (et donc le piano)!