Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2015 à 16:49:38CompactFlash - Quelle capacité Maxi ?
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu lire, la capacité préconisé par Roland pour nos Fantom serait de 1Go maxi.
Mais j'ai pu lire également que certains utilisent des cartes de 2 Go.
Quel est selon votre expérience la plus grosse capacité utilisable ?
D'avance merci de vos retours.
Alex
Duralex
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/09/2016 à 02:18:00
Up Up Up... ^^
0
Mister ludo
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 11/01/2018 à 16:54:40
4Go
0
axenor
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 24/02/2018 à 22:09:14
Bonsoir
Non quelque soit la capacité de la carte installée, tu ne pourras pas exploiter plus de 512Mo hélas!
0
Mister ludo
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 31/03/2018 à 08:35:12
axenor a raison
la ram est limitée à 512+ 32 Mo/ et certain mettent 1Go moi j'ai limité à 512, parce que le temps de chargement est trop long,... mais ça ne veut pas dire que ma carte flash n'est pas bien plus grande. le fantom la gère très bien. je m'en sers comme mémoire de masse pour différents projets.
le soucis du fantom X8 c'est qu'il ne gérait pas les projets de la même manière que son petit frère le G8 qui lui peut totalement séparer les projets les uns des autres. donc, si tu veux exploiter la carte de 4 Go un truc: ne charge pas tes échantillons au démarrage, désactive cette fonctionnalité, sinon tu vas avoir un memory full
-> selectionne les manuellement et load. ça te permettra d'éviter de saturer la RAM.
mais perso,.... 512 Mo dans le fantom,..temps d'importation je dirais 20 minutes,... ça décourage vite
0
[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 08:39:47 ]