Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland FA-08
Photos
1/330
Roland FA-08

Workstation de la marque Roland appartenant à la série FA

Sujet Séquenceur : nombre de mesures max ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 372 vues
  • 2 followers
1 Séquenceur : nombre de mesures max ?
Je ne possède pas encore ce clavier mais c'est pour bientôt :clin:
Pour les séquences, je travaille avec un bon vieux MC-80, aussi cette question ne me taraude pas plus que cela. Le MC comble en effet tous mes besoins depuis de nombreuses années et je n'ai rien trouvé de plus ergonomique à ce jour.

Mais je me demandais quand même pour le séquenceur du FA : permet-il des arrangements complexes ? Quel est le nombre de mesures max pour un song ? J'ai lu dans le manuel des choses intéressantes à son propos, mais rien à ce sujet (1). Et comme toutes les vidéos vues parmi les démos traînant sur la toile s'arrêtent à des boucles de 8 mesures, ça me pose question.

(1) hormis ce détail page 59 > chapitre "Enregistrement en temps réel" > tableau du paragraphe 5 > ligne "LOOP LENGTH", qui indique un réglage qui va de 1 à 997 mesures... Quelqu'un peut-il me dire si effectivement 997 est bien le nombre de mesures max que permet ce séquenceur ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 11:41:43 ]

2
Salut

Le MC80 digne succésseur du MC 300 et autre MC 500 MK2.....
On a rien inventé de mieux..
Le séquencer du Roland FA fait aussi parti de cette génération de Micro--Composer sans le lecteur de disk 3.1/5.

Sur le Roland Fa le sequencer permet de régler la longueur de la loop de 1 meaure à 997 mesures maxi. ( avec ou sans loop)

Il est vraii que sur des vidéos de tuto , le réglage de la loop est souvent de 8 mesures ou de 4 mesures afin d'éviter d'attendre 40 minutes que la loop (de 600 mesures à un tempo de 60 bpm) se termine avant d'enregistrer la guitare sur la track 2.