Sujet de la discussionPosté le 04/01/2023 à 18:12:42Enigma shakuachi
Bonjour,
Je viens de m offrir un Roland fa08.
J aimerais trouvé le son d Enigma. Sur la musique sadness. J aimerais joué avec pas juste le sampler sur les pads. Quelq un peut il M aider?
Je sais que c est un son recherché sur beaucoup de synthé. Mais rarement trouvé. Si qq1 peux M aider je serais au anges. 😇
Vinz67
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 06/01/2023 à 22:24:33
Bonjour Tichou
Bravo pour ton achat, le FA08 est un super clavier !
Le son que tu recherches s'appelle Shakuhachi (en genre de flûte japonaise), il était dans la collection d'échantillons livrés avec le E-MU Emulator II, tu peux le trouver par exemple http://music.geisheker.com/download-enigma-flute-sound-emulator-ii-shakuhachi-sample/ici, on peut aussi en jouer via le VST Emulator II V de Arturia.
Malheureusement les FA 06/07/08 ne permettent pas de jouer des échantillons sur le clavier, et on ne peut pas les utiliser dans la synthèse...
Après avec un peu de travail on peut réussir à s'en approcher pas mal en utilisant un son de flûte japonaise avec une enveloppe de hauteur, j'ai essayé de le refaire avec le D-50 et même si ça sonne pas tout à fait pareil ça a son charme aussi.
Je ne sais pas s'il existe une banque de son pour FA qui aurait ce son exactement. Sais-tu que peux télécharger des banques de son sur http://axial.roland.com/category/fa-06_fa-07_fa-08/ mais je peux déjà te dire (pour les connaître) . La banque EXP-03 a des patchs (n°271 et 272) et échantillons (379,380,381) nommés shakuhachi donc soit ça s'en rapproche soit ça peut faire un bon point de départ pour recréer le son d'Enigma.
Merci pour ton aide! J ai essayé de trouver un sample et de le faire tourner avec le daw control du fa08. G pris le sampler uvi. On verra bien la il est tard j essaye demain. Oui je savais que l on pouvais télécharger des patch sur axial. Il y a tellement de choses à faire avec le fa08 je sais plus par ou M y prendre!
Merci pour ton aide!! Je te tiens au courant.