Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne du Fantom 6 EX

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 113 vues
  • 1 follower
1 Panne du Fantom 6 EX
Bonjour,

Juste pour partager et solutions éventuelles !
Après m'être laissé séduit pour la mise à jour EX de mon (ex-) excellent Fantom 6 voici mes déboires !

1er probème suite installation de l'update EX :
- Gel sur un preset pendant mes tests de paramétrage de son (hélas, je n'ai pas noté les détails)
- Impossibilité d'éteindre sans couper le courant

2e problème :
Preset : Organ - 0036: 1981 Drawbar Org => grésillement quand on joue 2 notes ou + = teste des polyphonie et unisson idem ; ne marche qu'en Mono.

Ca commençait à faire beaucoup !

J'ai donc décidé de contacter le service support qui m'on envoyé (rapidement) la procédure de reset usine et remise de mon backup.
Backup fait, puis réinitialisation faite, puis rechargement de la mise à jour via clé USB et là, gros problème :
A la mise à jour, il me met un message d'erreur car mon fantom 6 est déjà en version EX.
Et quand je l'allume, il reste bloqué sur l'écran FANTOM EX avec la barre blanche d'en dessous qui défile et redéfile jusqu'au message : Incorrect Data! please try procedure again ! et puis plus rien ; impossibilité de le couper autrement qu'en coupant le courant (débranchement de la prise).

Voilà ! Tout marchait bien avant l'update EX.
Méfiance à toutes et tous!

Service support contacté à nouveau... à suivre.










6097992.jpg

Live the moment

2
Trop bizarre. Je viens de le rallumer après avoir jeté l'éponge et laisser reposer plusieurs heures ! et hop c'est reparti. J'ai pu recharge la sauvegarde. Ouf.
Je constate même que n'zyme fonctionne ; je ne ressentais pas les changement de paramètre après mon EX Update et là, ouaou !
Je pense que ma mise à jour ne s'est pas faite correctement. Difficile à expliquer. (je n'étais pas qu'à lavant derniere version).
En tout cas, c'est reparti...youpi.

Live the moment