Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/334
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Smf

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 682 vues
  • 2 followers
1 Smf
J'ai un FANTOM G ROLAND et je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire quelle est la particularité des SMF à rentrer pour obtenir des phrases acceptées par le LIVE du FANTOM. Une fois il les relit correctement avec le preview ou par les pads, une autre fois,soit il va changer le son de l'instrument concerné soit il renvoi sur le STUDIO ?...
2
Désolé, mais moi je n'ai absolument pas compris ta question... :???: Peux-tu essayer de réexpliquer ton problème ?
3
Je vai essayer d' être plus clair TWINTON.
On peut rentrer des SMF (.mid) dans le G avec une clé USB.
Pour faire des RHYTM PTN supplémentaires comme indiqué à la page 196 de la notice (lignes 4 à 6)je rentre donc une piste rythmique que je transforme en PHRASE pour la faire lire par les PADS et l'utiliser avec la piste rythmique du LIVE.
Le probléme est que parfois tout ce passe bien, mais parfois la bête rejette la PHRASE en me présentant la page du STUDIO ou va transformer la piste rythmique en piano ou autre son dans le LIVE .
Pourtant la structure de la piste rythmique que je prépare avec sonar est toujours la même.
Je n'arrive pas a trouver le motif de cette lacune .
4
Je ne sais pas trop... :??: Comme il existe 2 formats (0 et 1) de fichiers midi, est ce que ça ne viendrait pas du format du fichier midi chargé ?
5
Salut,

La différence entre le midi 0 & le midi 1, c'est que le 0 ne fait qu'une piste du projet, alors que le 1, en pistes séparé.

Big up
6
Oui, c'est ça et justement je me demandais si selon le format cela pouvait modifier ou pas le chargement des différentes phrases d'un morceau.
Si c'est un morceau au format 0, le Fantom G ne pourra normalement pas distinguer les différentes phrases ?
7
Alors là :oo:

Je débute en workstation, limite j'ai presque repris mon glossaire roland pour me rappeler ce qu'était une phrase :lol:

Je peux filer un coup de main pour la MAO, mais pour le roland je suis plutot en mode apprentissage.(c'est marrant comme le passage de la mao au hardware ou vice-versa peut être galère, alors que ce devrait être une continue .... heureusement qu' audiofanzine est là pour répondre aux apréhensions et galères de chacun :bravo: )

Heu... pour le midi0, si tu as éditer le changement de programme suivant les note c'est possible, du moins sur DAW, par exemple pour cubase c'est dans l'editeur midi, fruty le fait (pour les rythmique par ex.)mait galere à editer.

big up
8
Merci les gars, mais j'avais flairé le coup.
J'ai mis toutes les phrases en mid1 et j'ai revérifié depuis.
Effectivement je pense qu'il s'agit d'un probléme midi, mais lequel?
J'y ai encore passé des heures aujourd'hui.
Cette bête nous en fait voir mais on l'aura!...
Demain j'appel ROLAND FRANCE pour essayer de solutionner.
Au fait arrivez-vous a rentrer du multisampling depuis la nouvelle version 1.10 ? ex: du format akaî transformé en waves?