Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/338
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Le FANTOM G peut-il le faire aussi ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 647 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le FANTOM G peut-il le faire aussi ?
https://www.youtube.com/watch?v=jGS_O0LRnCA

Voici une vidéo de démonstration du Motif XS. A 02:00 minute de cette vidéo apparrait la fonction "arpégiateur". Le FANTOM peut-il faire la même chose en arpèges guitare, par exemple? A t il aussi une "reconnaissance" d'accords ?

Merci.

Christophe

2
Un possesseur de G6/7 ou 8 pourrait-il m'aider à ce sujet ? Merci.

Christophe

3
Pas de reconnaissances d'accords, ce n'est pas un arrangeur.

Et oui il fait arpège.

Big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

4
Merci. Pour les accords, je m'en doutais, mais on ne sait jamais...

Par contre, pour les arpèges, le G peut-il faire exactement comme sur le XS (voir la vidéo à 2 mn) ?

C'est important pour moi, car je viens de commander un G8 et s'il ne peut pas faire ça, je le change contre un XS8...C'ette fonction est très importante pour moi...

Christophe

5
Oui il le fait, tu peux même le parametrer, ce que je n'ai jamais fait car comme je rec sur cubase, il ne prends pas en compte mon arpège, du moins en midi :clin:

big up

Sinon il y a mélodine qui va sortir un plugg direct note accees, qui lui te donnera tes accords et te proposera même de les modifiers.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

6
Un grand merci à toi ! Je conserve donc mon G8.

Christophe

7
Je suis moi aussi interessé par la reconnaissance d'accord. Peux tu m'en dire plus sur ce plugin ? Il vient sure cubase ou sur le G ?
8
Sur cubase ( ou autres) c'est mélodyne qui le sort.

C'est un peu une révolution (surtout pour le sampling), car en plus de reconnaitre un accord, il va te "l'épurer" en midi ce qu'il te permettra de modifier l'accord.

Tape dans google "mélodyne direct note access", il y a pleins d'info !!!

bye

EDIT: oups c'est celemony la boite.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

9
En tout cas l'arpege guitar qui rends si realiste (grace au echantillons yam)je l'ai trouvé que sur le motif ES ou XS (idem), aucun autre s'approche autant de la realité de jeux de guitar.

FREAKENCY STUDIO

10
Je suis d'accord, le mode arpégiateur du Motif XS est loin devant celui du Fantom G (pour le moment, mais qui sait pour un prochain OS, ce qui serait d'ailleurs vraiment souhaitable !).
L'avantage du mode arpégiateur du XS : on dispose d'un très grand nombre de modèles et on peut reprogrammer totalement ses propres modèles. Le Fantom G actuellement ne permet que de modifier les modèles d'arpèges internes.
Le XS permet d'utiliser 4 arpégiateurs simultanément, contre un seul pour le G; c'est extra en mode performance !
Certains modèles d'arpégiateur du XS sont harmonisables en fonction des accords joués sur le clavier. Alors Ok, le XS n'est pas un arrangeur, mais sur ce point, ça peut quand même y ressembler pour un accompagnement basique mais tout à fait convaincant (basse, batterie, guitare, par exemple). Et c'est vrai, de tels arpèges sont impossibles à reproduire sur le Fantom G.