Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/334
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Préparer un concert / faire ses registrations Fantom G

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 868 vues
  • 6 followers
1 Préparer un concert / faire ses registrations Fantom G
Hello,

J'achète le  Fantom G car j'ai un cousin qui a un petit groupe de musique (variétés) et ça me fait plaisir de pouvoir participer à quelques représentations pour apporter une couleur plus électro (dance, electro pop).
Je vais donc  avoir besoin de  préparer une liste avec des noms de morceaux (morceau 1, morceau2, ect ...) qui vont constituer ma partie de spectacle. Au fil du concert, j'appellerai un an un les morceaux et je m'attends à ce que le fantom me place dans la config adéquate, par ex : morceau 1 : basse electro main gauche + piano main droite avec rythmique sur 1 touche des pads, morceau 2 : nappe main gauche + synth lead main droite + une séquence en piste 1 du séquenceur ; morecau 3 ect .....

savez-vous si on peut faire cela (j'imagine que oui car c'est un clavier pro et c'est ce que fait un gars que je connais un peu avec son fantom S) si c'est facile et comment on fait ?


merci !!!!!!

A++



 
2
Bien sur que tu peux faire cela. Par contre je te conseille d'utiliser le logiciel qui fourni avec. Avec ce logiciel tu as accès a tous les paramètres et tu sunchronises avec ton fantom. tu peux modifier toute ta liste puis tu l'envoi dans le G. Ca te fait gagner un temps fou. SInon tu peux le faire directement dur le fantom. Tu prépare ton son, tes splits, tes attribution, ton séquenceur et tu enregistres dans un preset Live. tu peux en avoir plusierus centaines donc pas de problème.

Bon courage.
3
Super ! Merci de ta réponse très claire qui m'a bien aidée.
Je suis réconforté, j'achète ce Fantom G les yeux fermés !!

Bonne musique !!!

Pierre
4

j'imagine qu'on doit pouvoir stocker tout ça sur clé USB, car si je mets tous ces paramètres ons, et séquences dans le fantom je vais rapidement saturer la mémoire,non ?

5
Oui tu peux sauvegarder touts les paramètres du G sur clé USB et les recharger par la suite. par exemple tu peux avoir les paramètrages d'un groupe de rocck puis sur une autyre config tous les paramétrages d'un groupe Funck. Mais pour saturer le G il en faut qu'en meme. De plus tu peux étendre lamémoire interne à 1GO (RAM PC). Ca laisse du temps...
6
un grand merci Porgy !!!

Je voulais te dire des choses : - j'ai le Fantom G depuis 3 jours !!!! merci à toi car tes conseils m'ont aidé à passer à l'acte, super ! Il me plait beaucoup
- j'ai acheté de la mémoire : 1 GO en Mutec que je reçois dans quelques jours
- le Fantom m'apparait tres bien fait et tres accessible, meme pour moi un novice ...
- ceci dit je ne sais pas comment faire pour pouvoir chanter et que la voix passe dans le fantom en meme temps que je joue (mais j'ai mis un nouveau post sur le forum pour poser cette question), si tu peux me répondre ce sera encore un grand merci (un ami passe à la maison le 31 pour jouer un peu)

Très bonnes fêtes à tous !!!

et que la musique vous accompagne


Pierre
7
sauf erreur de ma part, quelqu'un a répondu a ton post.

BOnne fete a toi aussi et je suis sure que tu va t'éclater avec ce clavier. Si tu as und doute regarde ette video qui est hallucinante.
https://www.dailymotion.com/video/x78b42_roland-fantom-g-par-jef-untrau-au-s_music
certe le musicien est très très talentueux mais je ne connais pas d'autre clavier avec un son pareil.

porgy
8

Hey, merci beaucoup Porgy,

Je suis le musicien de cette vidéo et ça fait très plasir de voir ce genre de message.

D'ailleur, je peux vous dire que le son est bien matraqué par l'encodage de la vidéo  ;-)

Cool que ça te plaise !

9
Hors sujet :
coucou snoopy, ce n'est pas trop lourd de ne faire que le debut des morceau...
:calembourminablesurlepatronymeinside:
je m'auto mais j'ai pas pu resister

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10

Bah, disons que lors des démos, on ne doit pas dépasser 20 mn max.

Faut donc faire vite... très vite ;-)