Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/345
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom, DR880 et Midi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fantom, DR880 et Midi

Bonsoir !

Je debute dans le monde du clavier avec mon G6 et je souhaiterai pour mes prestations live contrôler ma DR880 avec le synthé.

J'ai déjà mes songs toutes faites sur le DR880 (parties batteries et Bass) et je voudrais utiliser le séquenceur du Fantom pour rajouter des nappes d'instruments à mes séquences. Le fantom déclencherait donc le Start/stop de la boîte à rythmes.

Je potasse déjà le sujet à l'aide du manuel mais si quelqu'un pouvais me donner quelques infos pour le branchement et la programmation de la machine ça me fera sûrement gagner pas mal de temps.

Merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 23:09:42 ]

2

C"est assez simple, tu branches le MIDI OUT du Fantom dans le  MIDI IN de la DR. Ensuite tu mets le réglage Sync Mode de la DR sur MIDI (page 128 du manuel).

 

Par contre le Fantom G doit avoir pas mal de sons de Drums en commun avec la DR, donc elle fait double emploi. En outre les sons de basse et de drum machines sont meilleurs sur le Fantom. Donc je te conseillerais de revendre la DR (après avoir sauvegardé tes morceaux) et d'acheter la cartes ARX-01 Drums car elle offre plus de possibilités que la DR (mixage, effets, traitements de dynamique, interface graphique, etc...). icon_idea.gif

"In DUB we trust".