Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/338
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet G6 ou MV 8800? pour faire de la musique..... sans MAO

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 217 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion G6 ou MV 8800? pour faire de la musique..... sans MAO

bonjour je recherche un séquenceur et une machine instinctive pour faire de la musique ...quand une idée arrive...poser une voix  et une guitare..bref   que l'inspiration ne bute pas sur de la technique...

1)j'ai deux solutions   un G6 avec ses banque de sons...son sampleur..ou je peux rentrer les sons de mon motif xs samplés??  ou une mv 8800  peut etre plus complexe  mais qui peut faire la mème chose..?

2)différence entre mode pattern et mode song?

 

qu'en pensez vous vous qui utilisé cette machine...

 

ah oui j'oubliais   faut il avoir un multipiste numérique pour pouvoir posé voix et guitare(avec mes effets) ??

 

merci de m'éclairer pour tout cela..marc

2

svp  éclairez moi simplement   sur vos expériences   avec cette machine..

dites moi s'il est peut me permettre de composer simplement  avec son séquenceur   ..d'enregistrer ma voix et ma guitare...et d'importer en plus avec le sampleur   mes sons de motif xs

svp  icon_confused.gif

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 18:07:45 ]

3

Oui, pas de problème pour ce qui est de composer simplement avec le séquenceur et d'enregistrer la voix et une guitare si tu le souhaites en audio.

Par contre peux-tu être plus claire sur ce que tu attends du sampleur en rapport avec ton Motif XS ?

Sampler les sons d'un clavier nécessite beaucoup de travail avec des résultats plus ou moins satisfaisants suvant la complexité des sons samplés.

Le plus simple serait plutôt de piloter les sons de ton Motif XS en MIDI depuis le Fantom G.

4
hello twinton
je n'ai plus de motif xs mais j'ai sa banque sonore sur support DVD est il possible de m'en servir avec le G6? et comment procéder?

concernant l'enregistrement je n'aurai pas besoin donc d'un mlutipiste en annexe le fantom faisant tout cela en bonne qualité audio?

autre question y a t il dans le séquenceur un mode pattern?

merci d'avance twinton
5
merci twinton !!!

je ne posséde plus de motif xs mais j'ai sa banque sonore sur support dvd..

puis je sampler cette banque et m'en servir?

autre question.. le séquenceur du G6 posséde t il un mode pattern? j'aime composer ainsi

est ce que celui ci est le méme que celui du MV 8800?
car j'hésite entre ces 2 machines ...j'ai besoin d'une machine au service du musicien
pas le contraire.....

peux tu m'éclairer sur tous ces points ??

merci d'avance à toi marc
6
désolé pour les 2 fois...:lol:
7

Hello...

Je veux bien t'apporter quelques éléments de réponses, mais je ne prétend pas non plus avoir le monopole pour cela icon_wink.gif

Concernant une comparaison MV8800 et Fantom G, je ne saurais te répondre puisque je ne connais absolument rien du fonctionnement de la MV8800.

Sinon je possède aujourdhui un Motif XS et j'ai eu pendant quelques mois un Fantom G que j'ai revendu il y maintenant presque 2 ans.

Tout dépend de tes exigences, mais selon moi tu peux très bien te contenter d'un Fantom G pour réaliser des morceaux de qualité honorable. C'est un outil très complet qui peut très bien s'utiliser de façon autonome sans avoir recours à autre chose: PC, enregistreur multipiste, etc.. Comme je t'ai déjà dis, tu peux t'en contenter pour ajouter ta voix et une ligne audio de guitare sur un accompagnement crée en midi et réenregistrer le tout ensuite en audio.

Tu auras un son correct maintenant probablement pas aussi bon que ce qu'on peut obtenir avec un ordi et une bonne carte son.

De même, le séquenceur du FG est assez intuitif mais pour l'édition plus approfondie peut-être préfèreras-tu un séquenceur logiciel...

Un mode pattern dans le FG: oui, si tu entends par mode pattern la possibilité d'enregistrer plusieurs pistes en boucle. Néanmoins je trouve le séquenceur du Motif XS très bien pensé à ce niveau même si le séquenceur du FG garde l'avantage sur le plan visuel.

Que veux tu dire en parlant de la banque sonore du XS que tu as conservé sur support DVD ? S'il s'agit de fichiers sons au format du XS, ils ne pourront en aucun cas être lus par le FG. S'il s'agit de sons que tu as samplés, tu pourras éventuellement essayé de les utiliser si tu as des multisamples et encore ça va te demander du travail pour tout reprogrammer !

Voilà..., je ne peux t'en dire beaucoup plus... icon_wink.gif

 

 

 

8
j'ai la banque sonore du motif xs en format wawe et aiff compliqué de réutiliser celle ci?
9

Tu veux dire que tu as échantillonné tous les sons du Motif XS !!?

Combien de notes pour chaque sons ? Ca doit faire un paquet !

Les kits rythmiques sont ce qu'il y a de plus simple à réutiliser, sinon pour les instruments pouvant être jouer sur l'étendue d'une gamme (piano, orgue, synthé, etc...) il faut que tu disposes d'au moins 3 à 4 notes samplées par octave pour espérer pouvoir obtenir un résultat cohérent... Mais reprogrammer tout ça ne se fait pas en simple coup de baguette ! Tu as déjà fait du multisampling ?

10
Heu non.....je crois que c'est la galère apparemment...