Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/345
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet utilisation d'une pedale de volume en mode live

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 964 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion utilisation d'une pedale de volume en mode live
Comment peut-on garder la proportionnalité des volumes des 8 curseurs créés en mode live en utilisant une pédale de volume?
Ma pédale de volume remet tous les curseurs à égalité et le volume de chaque patch n'est plus respecté.
Quelqu'un a t-il rencontré ce probleme ?
2
Bonjour,
Qu'utilises-tu exactement comme pédale ?
Est-ce une "simple" pédale de volume ou un contrôleur continu assignable ?
3
j'utilise une pédale KORG foot controler EXP-2, avec 2 sorties stéreo à gauche et une entrée avec volume a droite.Je branche le jack stéréo sur la sortie n°1 de gauche qui semble la plus efficace .Je branche mon triton sur la n°2 qui est plus adaptée et ça fonctionne bien .Mais sur le G ça me remet les 8 curseurs de volume à égalité.
4
Ha oui, c'est curieux ça, car avec ce type de pédale, seul le signal audio sortant de ton FG devrait être affecté, mais pas les réglages du son programmé... :???:

Peut-être devrais-tu utiliser plutôt un contrôleur continu comme la pédale d'expression Roland EV-5 par exemple ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 14:10:36 ]

5
Merci TWINTON du renseignement.

Je vais attendre un peu pour voir si quelqu'un d'autre utilise une pédale d'expression pour la scéne sur le FG .Il doit y en avoir.
Sinon j'essayerai donc de trouver une pedale d'expression roland EV-5 et je dirai si ça marche.

[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 19:28:09 ]

6
Eureka! j'ai trouvé il s'agissait d'une mauvaise progammation de ma part dans le menu system.
Dans les nombreuses possibilités de programmation de la pédale il y a en cc07(volume) et cc11(expression). Or j'avais programmé cc07 ce qui remet les volumes des curseurs à égalité et la pédale monte et descend le volume de l'ensemble des curseurs.
Alors que le cc11 agit sur le volume du son général sans modifier la position des 8 curseurs.
Par contre il reste une lacune. C'est le fait qu'avec la pédale EXP-2 KORG et malgré le réglage du curseur le volume ne redescend pas à 0 comme sur le triton.
Je pense donc, comme l'a indiqué TWINTON, qu'il faut une pédale ROLAND EV-5 de la même marque pour obtenir un bon résultat.
7
je comprends pas comment un pedale de volume audio envoie des donnée midi.. tu as dis avoir branché ta pedale sur les sorties audio donc ca ne doit pas jouer sur le volume midi du fg.. en revanche la pedale d'expression (midi donc) la oui

FREAKENCY STUDIO

8
Exact..., je ne comprend pas trop cette incidence sur des control change midi alors que tu parlais de connections audio :???:
En même temps je ne connais pas la pédale EXP-2 KORG...
A quelle prise de ton Fantom G est-elle donc reliée ?
9
Excusez, j'étais absent depuis quelques jours.
Pour en revenir au branchement d'une pédale d'expression sur le fg, la connexion se fait sur les connecteurs ctrl (control 1 ou 2 ) sur la fa ce arriere du fg.
Ensuite il faut aller dans systeme ,pour mettre donc sur pedale d'expression.
Mais je pense en definitive que la EXP-2 KORG ne doit pas être adaptée au fg car elle ne réduit pas le son à 0 comme sur mon triton korg.
10
Personne n'utilise de pédale d'expression sur le Fg6 pour la scéne?