Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G6
Photos
1/345
Roland Fantom G6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet le G6 vaut il le coup par rapport à un X6 avec des cartes SRX?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 326 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion le G6 vaut il le coup par rapport à un X6 avec des cartes SRX?
Bonjour!
Je veux acheter l'un des 2 appareils.
le fantom X6 ou le fantom G6.
Seulement les cartes srx piano (2 et 11) et aussi complete orchestra m'interessent grandement.
1) questions : Dans le G6, trouverais je la qualité des pianos de ces SRX? et quid des violons, ensemble et tuti quanti?
2) question : les cartes ARX sont elles vraiment mieux ou est ce du marketing? pouvons nous compter sur une sortie de cartes ARX piano ou orchestra dans le futur?
3) niveau entrée audio et traitement de la voix (micro) ça vaut le coup pour le X6 ou c'est gadget?

Merci de vos lumiéres de musicos habitués des worstations...
;):D::bravo:
2
Je tiens à dire que ce n'est pas la différence de prix qui me préoccupe, mais la possibilité d'avoir de bons sons, l'évolution possible, et une entrée micro qui tient la route. :-D

Une derniére question : (pleeeease!) je ne me trompe pas hein, on peut bien enregistrer un piano live + sa voix live en même temps sur 2 pistes du séquenceur en s'aidant du métronome avec ces machines?? (parce que moi c'est ce que je leur demande avant tout!!! :lol: et aprés rajouter batterie, basse, guitares etc... )

Merci!:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 16:12:11 ]

3
le G6 est un enregitreur de qualité ou toutes tes idées s'enregistrent facilement..
en meme temps voix et piano ....je ne suis pas affirmatif car moi je travaille piste par piste
mais cela est sans doute possible car piste midi + audio
tres bonne machine et sons de qualité pour créer !
4
Merci! mais moi le truc c'est que je ne créé pas, je fais des reprises Pop, mon plaisir c'est de rejouer tous les instruments (piano claviers batterie basse guitares voix) de mes chansons préféres sur le multipistes et de mixer tout ça au mieux, faire les choix des sons, des effets et des égalisations, en essayant de m'améliorer à chaque chanson.
Je vais être clair aussi : la synthése (la modif des sons) je m'en fous carrément je ne vais pas m'en servir, le séquenceur oui un peu ça va me servir mais comme je ne fais que de la Pop, les boucles et programmation de musique répétitive je m'en fiche aussi, ce que je veux c'est un clavier avec plein plein de trés bons sons, et piocher dedans à loisir et à enregistrer live.

Donc : fantom X6 blindé (avec 4 cartes srx), ou fantom G6 ?

Merci pour passer du temps à m'aider dans mon choix (je joue depuis 1983, mais je ne m'y connais qu'en arrangeurs et enregistrement multipistes, les worstations et MAO pas du tout)
5
pour moi G6...
6
Merci, à force de regarder les démos sur le web, je trouve effectivement le X6 un peu compliqué (menu sous menu, et que je te selectionne ça et puis j'appuie 15 fois sur le bouton x22 pour choisir mon son de basse de la piste 7... icon_facepalm.gif )
Le G6 m'a l'air plus intuitif quand même... j'ai pas envie de passer 3 mois à comprendre la machine avant d'enregistrer...
Donc je vais doucement vers le G6... grâce à ce forum et ce site, merci car j'étais paumé...
Question : niveau toucher de clavier, le g6 et le g7 sont ils pareils? c'est à dire leger? mais leger comment? comme un G80 (light de chez light) ou comme un G800 ou un nord electro 3 sixty one(un peu resitant)?
et le G8 est il comme un vrai piano ou moins dur quand même??? (parce que un vrai piano genre korg SV1 j'ai un peu de mal)