Roland Fantom G8
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom.

D-MAS D-MAS

« Excellent ! »

Publié le 27/05/13 à 19:42
Clavier 88 touches, beaucoup de sons qui sont parametrables, pour differents styles de musiques (pour ma pars Electro)
je mettrais 9/10

l'utilisation générale reste assez simple lorsque l'on a déjà utilisé du Roland.
Manuel complet et je conseille à le lire malgré le pavé
L'édition des sons et effets sont faciles grâce à l'écran (l'utilité d'une souris reste souhaitable)
je mettrais 8/10

Le touché est vraiment super ( pour ma pars ) , ça reste un des seuls touché que j'ai adoré.
Concernant les sonorités, ils conviennent à différents styles musicaux (moi c'était l'electro/house) il peux être utilisé en studio qu'en concert (attention au poids quand même)
je mettrais 8/10

Je l'ai utilisé pendant deux ans environs et je peux vous dire qu'il reste pour moi l'un des meilleurs touché.
J'ai eu d'autres modèles comme le motif 8 et bien d'autres en équivalent mais je peu vous dire que le touché reste la chose que j'aime le plus ainsi que ses sons de Bass.
Rapport qualité/prix: je l'ai acheté 2 mois après sa sortie avant que le prix augmente: résultat excellent !
Avec l'expérience et le prix auquel je l'ai eu je referai ce choix sans hésiter !
je mettrais 9/10