Sujet de la discussionPosté le 16/03/2009 à 22:44:36Fantom G8 : "projet" pour export / import des patchs, presets, effets
Bonjour tout le monde,
J'ai un Fantom G8 et je m'apprête à faire qqes concerts à l'étranger ; j'ai l'intention de demander à l'organisateur local d'en louer un sur place plutôt que de trimballer les quelques dizaines de kilos de la bête.
Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'une sauvegarde d'un "projet" me permettra de sauver absolument tous mes patchs, presets, points de splits, effets, et les réimporter ensuite sur le G8 de location pour retrouver ma config "comme à la maison" ? Savez vous à peu près combien de place (en Mo ou Go) occupe un projet ?
Merci de votre aide !
doctor Ge Kill
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 10/01/2010 à 11:54:28
Salut. A priori tout est sauvé dans un projet. Donc pas de souci mais fais un essai de ta clé dans un magasin de musique proche). La taille d'un projet dépend surtout des samples (wav) qui prennent énormément de place. Tu peux virer les originaux s'il ne te servent pas et les songs que tu as rééchantillonnées en wav si tu manques de place. Sans les wavs, un projet fait moins de 20 Mo pour pouvoir tenir dans les ridicules 32 (ou 50 Mo je sais plus) de la mémoire interne...