Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet barette mémoire sur Fantom G

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion barette mémoire sur Fantom G

Bonjour à tous,

Je reçois mon Fantom G demain !!!! merci à tous ceux qui m'ont aidé dans le choix de cette machine !!!!

Encore besoin d'un dernier petit coup de pouce ...
Je cherche de la mémoire car le G6 que je reçois est en standard à 32 MB,
J'ai demandé de la mémoire de bonne qualité à un ingé de ma boite et il m'a conseillé un site que voici
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?TypeRam=PC133&Pins=168

qui est de la mémoire apparemment garantie à vie. Mais je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si cette mémoire va bien se monter sur le Fantom G, il s'agit de la DIMM, PC133 à 512 MO, mais je ne vois pas la mention CL=2/3 comme le préconise le manuel du Fantom G.

AUtre question : le Fantom G n'a l'air d'avoir qu'un slot , donc on ne peut mettre qu'une barette, soit 512 soit 1 GO, mais impossible de commencer par mettre 512 puis plus tard (quand les finances le permettront) rajouter à nouveau 512 ...vous confirmez ?

Vous pensez que 512 MO c'est déjà bien ? je voudrais pourvoir utiliser le séquenceur, avec un ou deux piste audio par projet (trvaiul sur un projet à la fois) et peu utiliser de samples à part cela. DOnc on peut compter environ 4 minutes de voix fois deux = envrion 10 minutes d'enregistrement audio ...

Encore un grand merci !!!!!

et bon Noël à tous !!!!!!!!!!!!!!

en musique bien sûr ...

Pierre



2
j'ai également prix un RACK Yamaha Motif XS pour les sons accoustiques, en occase.
Gros plaisir à Noël quoi ....

P.
3
Salut. A mon avis, c'est largement suffisant si tu n'échantillonne pas trop(il faut compter environ 1.3 Mo par minute de son .wav)(donc 13 Mo pour 10 mn). Bon Noël.
4
Je confirme aussi pour 1 seul slot (donc pas d'évolution possible soit à racheter 1 Go, mais au prix où c'est...). J'ai commandé 1 Go chez Thomann (en Allemagne) mais la barrette s'est perdue ! Sale coup.
5
J'ai commandé chez Thoman Allemagne également , de la Mutec en 1GO, je vous dirais si ça marche ...

Bonnes fetes à tous

Pierre
6
J'ai reçu aujourd'hui ma barrette 1Go de chez THOMANN.DE ... et CA MARCHE ! (maison sérieuse, bon contact et bon suivi) Ca va échantillonner grave ce wwek-end.
7

Salut je voulais savoir si on était obligé d'échantilloner ds la mémoire du Fantom, enfin je veux dire la fonction Resampling y a pas moyen de la faire dans un disque dur externe par ex ??
On est obligé de le faire dans la mémoire du Fantom donc d'en acheter ? (car 3min de zik c'est court !)
++
8
Bonjour. S'il s'agit de resampling dans le but de "convertir" tes morceaux en fichier audio, il est préférable d'enregistrer directement tes morceaux en audio dans ton PC.
Le plus simple pour cela est d'utiliser la connection usb FG/PC puisque le FG fait également office d'interface audio USB.


[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 21:57:03 ]

9

Je sais pas comment on fait ca et ds le mode d'emploi ils en parlent pas je crois, ils disent de passer par la memoire du FG.
Tu peux m'expliquer vite fait svp ?
10
Non, malheureusement, je ne pourrais pas t'aider en détails car je ne possède plus de FG maintenant...
Mais quelqu'un pourra sans doute le faire !
Dans tous les cas, il faut que tu installes les drivers USB du FG sur ton ordi, et que tu disposes d'un logiciel d'enregistrement audio (par exemple AUDACITY (gratuit) ou n'importe quel séquenceur de type Cubase, logic, etc...) Puis dans le logiciel tu sélectionnes correctement les entrées/sorties audio usb correspondant au FG.

Mais sinon, effectivement, tu peux passer par le resampling qui te paraitra peut-être plus simple d'utilisation si tu n'es pas adepte de la MAO. Le FG embarque déjà un peu de RAM (de mémoire, 32 Mo il me semble..) Ce n'est peut-être pas suffisant...
Aussi, je ne peux que te recommander d'installer de la RAM dans ton FG, c'est vraiment dommage de s'en priver sur une telle machine !