Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Comment modifier une piste batterie ? je m'y prend mal c sur..

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 602 vues
  • 1 follower
1 Comment modifier une piste batterie ? je m'y prend mal c sur..

rebonjour amis du fantom

comment peut on modifier  ,par exemple: la velocité de toute les notes correspondants a la grosse caisse ? jsuis allé dans la fonction microscope pour modifier notes par notes ,mesures par mesures la velocité de la grosse caisse ... 1h30 apres lol avec les yeux explosés tu te demande si y a pas un moyen plus rapide pour selectionner ,par exemple: la note 36/C# (->jsais plus trop comment ça ce presente,excusez moi lol) de la mesure 1 à 84 ,et hop on applique la velocité de 168% a la note concerné du debut a la fin  de la sequence

Vous remerciant pour votre aide 
@++ Olivier

 

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 17:39:05 ]

2
salut !

Ce que tu peux éventuellement faire, c'est d'aller dans Song Edit --> édit Phrase --> Modify --> Change channel (première étape pour mettre la grosse caisse de ton kit sur un autre canal si ta batterie est enregistrer sur 1 seule piste). Une fois que tu as appuyé sur change channel, sélectionne STATUS et met le sur Note. Pour le Range Min et Range max, sélectionne la note visée à être modifiée (par ex C2 : ceci pour le range min et max et donc pour ne sélectionner qu'une seule note). Ensuite, vérifie la source (canal de ton kit de batterie)et le canal de destination (un canal vide pour n'avoir que ta grosse caisse. Il se peux que tu entende un autre son à la lecture si ton canal est assigné à un autre son.) Appuie ensuite sur EXECUTE.

A partir de ce moment, ta piste de batterie ne contient plus de grosse caisse et cette dernière est assigné aux canal préalablement choisi.

Deuxième étape, re-rentre dans le menu Song Edit --> édit Phrase --> Modify --> Change Velocity
Choisi le canal où se trouve la grosse caisse, les mesures que tu veux modifier, le range min et max comme dans l'étape précédente. Ensuite modifie les paramètre bias ou magnify


Bias (décalage)
Utilisez ce paramètre pour ajouter une même valeur à toutes les
vélocités. Pour les augmenter de 10 points, réglez-le sur « +10 ».
Valeurs: -99 à +99
Magnify (amplification)
Permet d’augmenter ou diminuer les vélocités en pourcentage.
Pour des minorations de vélocité, utilisez des valeurs de « 99 % » ou
moins. Pour des amplifications, choisissez « 101 % » ou plus.
Avec « 100 % » la vélocité ne change pas.
Valeurs: 0 à 200 %

Tu ne pourras spécifier de valeur exacte pour la vélocité de toute tes notes mais une certaine plage.

Si tu veux les modifier une par une, c'est via le microscope. Comme ta grosse caisse est sur un seul canal, tu pourras plus facilement les modifier en utilisant par exemple  le numeric pad.

Une fois que tu est content de tes modifs, repasse par l'étape un pour retransferer le canal ou se trouve la grosse caisse sur le canal ou se trouve ton kit complet.

J'espère que cela pourra t'aider !


3
Je viens de me rendre compte que tu n'est pas obligé de changer de canal (si tu ne compte pas modifier plus facilement après via le microscope en choisissant le canal ou se trouve la grosse caisse). Il suffit de rentrer dans le menu change Velocity et de spécifier le Range min et Max. puis faire les modif de bias  ou magnify.
4

Bonjour ,
je vous remercie bcp pour votre aide , c super sympa d'avoir pris du temps pour m'expliquer
la solution que je cherche depuis .. un moment lol
j'avais absolument rien trouvé dans le manuel  ,ni sur le net ,y a beaucoup de chose mais pas ça ,enfin peut etre en anglais ..mais comme moi yen pas pas bien parler et comprendre anglais ,ça yen na etre dur lol lol 

Amicalement
Olivier ;-)

5
Avec plaisir !