Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet sequencer sur cubase avec fantom-G

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 211 vues
  • 3 followers
1 sequencer sur cubase avec fantom-G


Bonjour,

 ma question est je pense pour certain facile mais j'ai un manque de comprehension dans l'approche.

je m'expique :

le Fantom-G8 en mode LIVE et local switch sur OFF, dans cubase Midi IN sur FANTOM-G et OUT sur FANTOM-G

cubase reconnait bien les evenements midi a l'enregistrement et les renvoi.

mon probleme :

j'aimerais savoir comment on fait pour memoriser dans cubase les sons que j'ai choisi sur chaque piste.

(dans cubase BANK n'interagis pas sur le F-G, les preset oui )

dès que j'eteins et que je relance le FANTOM-G et que je lance la sequence les sons ont changé...!

si une bonne ame pouvait m'eclairer sur ce probleme, j'ai vraiment du mal dans la comprehension de ce clavier pourtant génial !

merci à tous

gagg

2
Moi dans cubase je renomme simplement chaque pistes pour me rappeler de l'instrument, mais en revanche c'est sur le Fantom lui même que tu sauvegarde tes sons en mode studio. À chaque fois que tu redémarre ton projet dans cubase il te suffit de rappeler ton projet correspondant dans le Fantom.
3
Ben j'espère qu'en utilisant le Plug-in VST (voir sur le site de roland, c'est gratos) ça sauvegarde tous les réglages du clavier en rapport avec le projet en particulier. Je ne parle pas du DRIVER, mais bien de l'EDITEUR, sous sa forme Plug-in.

Comme n'importe quel vst-(i) quoi (heureusement qu'on ne s'amuse pas à tout régler à chaque lecture de projet).

Si ça ne fonctionne pas, merci de me le faire savoir, j'essaye justement de mettre la main sur une bonne occase pour avoir un instrument à la fois bien intégré dans mes projets et qui me permette aussi de jouer en nomade avec petit travail de sampling de sons particuliers issus de VSTi (j'utilise Reaper, mais ça ne change rien).

Si ce plug-in Roland ne sauvegarde pas les réglages, acheter cette bécane aurait beaucoup moins d'intérêt