Sujet de la discussionPosté le 10/08/2010 à 03:50:30comment enregistrer une sample sur une clé usb ??
ca peut paraitre débile ms j'arrive pas a enregsitrer une sample sur ma clé USB. J'ai mon morceau (song), je fais le sampling ds la mémoire vive donc ms comme la mémoire interne du fantom est trop faible je peux pas enregistrer la sample dedans et j'arrive pas a trouver la manip pour l'enresgistrer ds cte putain de clé USB !!!!
Ca m'énerve assez si qqu peut m'aider car sur le mode d'emploi ils l'expliquent pas !
Anonyme
67
2Posté le 18/08/2010 à 08:12:42
il va te falloir de la rame de toute maniere ,si t encore en 32 mo c pas la peine ,puisque si tu sauvegarde tes sample sur USB ,le FG au moment d'ouverture de ton song ,utilise cette rame pour stocker tes samples en memoire interne temporaire (enfin s'il arrive lol avec 32 il va pas charger grand chose) ,t'as pas trop le choix d'acheter une barette 512 ou 1go...
[ Dernière édition du message le 18/08/2010 à 08:15:58 ]
spiritronic
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 14/03/2012 à 03:35:22
Hello a tous je deterre ce topic... J ai le meme probleme et j ai 1 go de ram . Voila le truc : j qi mon groupe avec lequel je veux lancer les morceaux ( on a des backing tracks de voix etc...) en un fichier wav. Donc je veux simplement l integrer dans une piste audio et mettre mes sons sur d autres pistes midi en song . On a une quinzaine de titres et j aimerai ( simplement ) que sur une clé usb , tout charge avant le concert ( chaque wav dans chaque morceau ) . Je fais save samples, mais ca s obstine a enregistrer dans la memoire du fantom de 32 megs lool donc il me dit : full au premiero morceau ( chaque wav fait 50 megas environ ) .... Comment dire au fantom de tout balancer en memoire usb ????????????? Merci de votre aide si vous vous sentez l inspiration divine de me venir en aide ... :-)
Salut Spiritronic.
1) mets à jour ton fantom en version 1.50 -> va sur le site de roland et suis la procédure.
2) Une fois que c'est fait branche ta clé usb
3) crée un nouveau projet sur ta clé usb : "monprojetgénial" -> project -> create
4) importe toutes tes chansons et fichiers wave : tu as un file utility et un import audio (voir manuel)
5) sauvegarde ton projet -> projet -> save project
6) voilà
--
au prochain démarrage, branche ta clé usb avant d'allumer ton fantom, il va automatiquement charger le bon dossier "monprojetgénial.prj
Mais !!!! n'oublie pas de mettre à jour ton synthétiseur!!! il y a des centaines de nouvelles fonctionnalités avec cette version qui est absolument géniale : Motion phrases, import midi pour les arps,...