Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2011 à 19:51:31fantom G8: sons d'orchestre honteux!
Un petit thread pour pousser mon coup de gueule. Qu'est-ce que c'est que ces sons moisis? pour un clavier à plus de 3000 euros je trouve ça lamentable. Les sons d'orchestre sonnent à peine mieux que ceux de mon vieux yamaha dgx 220 (qui coute presque 10x moins cher), et comparés à la banque eastwest symphonic orchestra (que j'utilise tous les jours), c'est vraiment minable, on dirait un vieux casio pourri.
En plus, il n'existe même pas de banque ARX pour améliorer ces sons là (à part les brass).
Alors sérieusement, veux qui veulent composer dans un registre classique/musique de film/rock-metal sympho passez tout de suite votre chemin! G8 sucks!
oui çà fait un an que le sujet est sur le tapis mais bon...mieux vaut tard que jamais.
je suis entièrement d'accord avec mister ludo !!!
la série fantom ( comme d'autres workstations chez les concurrents ) pourraient être considérées comme des outils " à maquette ". un bon gros couteau suisse avec tout ce qu'il faut pour faire l' ébauche d'un projet le plus concret possible.
d'autres l'utilise pour d'autres raisons.
pour reprendre les propositions intéressantes de ludo, n'hésites pas à solliciter ton sampler interne et prévoir une série de clefs usb 8Go ( ainsi que de la mémoire interne 512Mo c'est pas trop mal )
ainsi tournes toi vers le logiciel FANTOM YASE....je n'en dit pas plus il pourrait t'être très utile.
tournant aussi sur fantom g6, je reste très déçu de certaines prestations de la machine mais je ne me décourage pas et tente de faire avec toutes ses possibilités annexes.....et là il est très bon.