Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet fantom G8: sons d'orchestre honteux!

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 6 791 vues
  • 7 followers
1 fantom G8: sons d'orchestre honteux!
Un petit thread pour pousser mon coup de gueule. Qu'est-ce que c'est que ces sons moisis? pour un clavier à plus de 3000 euros je trouve ça lamentable. Les sons d'orchestre sonnent à peine mieux que ceux de mon vieux yamaha dgx 220 (qui coute presque 10x moins cher), et comparés à la banque eastwest symphonic orchestra (que j'utilise tous les jours), c'est vraiment minable, on dirait un vieux casio pourri.
En plus, il n'existe même pas de banque ARX pour améliorer ces sons là (à part les brass).

Alors sérieusement, veux qui veulent composer dans un registre classique/musique de film/rock-metal sympho passez tout de suite votre chemin! G8 sucks!
Afficher le premier post
11
Tourne toi peut être vers le motif XS ... Mais tu n'arriveras pas non plus à un son comparable à du Vsl, Eastweast...

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

12
La question qui me trotte à présent... n'existe-t-il vraiment pas de synthé comprenant des banques de sons rivalisant avec les meilleurs VST? que dirait un korg Oasis ou un triton?
13
ils ne diraient rien ! c'est encore pire que le G8 ... hehehe ...
*BouTmaN*
14
+1

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

15
16
sinon un bon vieux JV1080 ou 2080 avec des SR JV80 expension board
exemple ici :
cover basil poledouris "Conan"
avec EWQL Symphonic Orchestra
00:0000:00


la même

avec un Roland XP-60 + SRJV80-02 (Orchestral) et un JV1010 + SRJV80-16 (Orchestral2), les 2 en paralelle pour une question de polyphonie (64+64)
00:0000:00

17
Ca tient déjà plus la route! on est pas encore au même niveau de réalisme, mais ça sonne déjà bien...
18
Bin sinon tu peux jeter un coup d'oeil ici si tu cherche vraiement le top du top :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_formations_et_ensembles_de_musique_classique#Orchestres_symphoniques

faut juste prévoir un peu de place !!!

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

19
haha oui, c'est sûr qu'on ne fait pas mieux! :D: (quoique, entre un mauvais orchestre universitaire et EWQL symphonic orchestra j'hésiterais quand même... :mdr:)
20
Moi ce qui m'ennuie dans tout ça, c'est que finallement la plupart des musicos achètent un synthétiseur échantillonneur,... Comme si c'était juste un lecteur de son.
La remarque encore plus flagrante: " meme mes soundfonts sonnent mieux"

Ben pourquoi ne les mets tu pas dans ton fantom?
Sur scène avoir 30go de samples pour simuler une flute ne sert à rien. Tu peux très bien avoir tout un orchestre dans 128 mo qui sonnent du tonnerre.

En plus le temps de chargement des échantillons dans le g8 est vraiment très rapide.

Ceci dit pour des sons orchestraux qui pètent sur scène : as tu déjà essayé un kurzweil pc3?... Tout tient dans 64Mo