Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Help!!!!!!!! Roland fantom g7 aucun son ne sort

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 996 vues
  • 3 followers
1 Help!!!!!!!! Roland fantom g7 aucun son ne sort
Bonjour
Je voulais acquérir un Roland Fantom G7 d un ami, mais il a un problème, il s allume et charge normalement, tout est ok sauf que le son ne sort pas que ça soit par le phone ou les sorties dédié, je l ai initialisé (factory reset) sans résultat, j ai essayé avec Local on/off, j ai tout fais mais toujours sans résultat,
Est ce un problème physique? Ou logiciel
Merci de m aider
2
le potard du volume est-il a fond ?????
blague a part, ca peut etre logiciel et/ou physique !!!!
Bon courage !
*BouTmaN*
3
Merci, j ai tout essayé comme j ai dis,
Au cas ou ca serait un problème physique est il réparable? Sachant que tout marche sauf pas de sortie
4
c'est quand meme bizarre ! le probleme c'est que j'ai vendu mon G8 donc j'ai pas de quoi fouiller dans les menus pour te guider ! pour la réparation OUI, tout est réparable ! apres c'est juste une question de prix ...
tu as changer de son pour voir, ou c'est pareil avec tous ?
tes cables sont-ils bons ! quand tu dis "j'ai essayé avec Local on/off" qu'est que ca veut dire ???
*BouTmaN*
5
As tu essayé de jouer via un clavier externe en midi. Peut être est ce un problème avec le clavier ( j'ai eu ca sur un ancien korg c'était un pb de connexion du clavier interne ... )
JeffD.

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 18:17:02 ]

6
Citation :
tes cables sont-ils bons ! quand tu dis "j'ai essayé avec Local on/off" qu'est que ca veut dire ???


Quand mon ami m a parlé du problème, une fois chez lui devant la machine je me suis dis que peux t etre qu elle est sous Local Off dans ce cas le son ne sort que si on est connecté a un séquenceur sur ordi, je l ai remis sur Local On et rien encore

Citation :
As tu essayé de jouer via un clavier externe en midi. Peut être est ce un problème avec le clavier ( j'ai eu ca sur un ancien korg c'était un pb de connexion du clavier interne ... )



Non je n ai pas essayé car en jouant sur son clavier le vu mettre indique le signal
7
Heu je ne vois pas le rapport du midi avec un vu mètre ? En fait ce que je disais c'est de connecter un autre clavier ou un séquenceur en midi sur le fantom pour voir si le problème ne provient pas du clavier du Fantom, tout simplement.
JeffD.
8
c'est dans le vu mettre de la table de mixage midi du séquenceur par exemple quand on joue sur le clavier il y a un signal
9
Ok Ca y est j'ai compris vumetre midi . je serais toi je ferai quand même le test via un controleur midi externe en IN ...
JeffD.
10
Ok je vais essayer et vous dire le résultat merci