Sujet de la discussionPosté le 30/04/2007 à 17:55:42Problème de sauvegarde
Bonjour,
Parfois, quand je fais des sauvegardes depuis le MO8 sur ma clé USB qui reste branchée tout le temps sur le MO8 (clé neuve et formatée, qui marche parfaitement sur mon ordinateur), le MO8 m'enregistre des fichiers qu'il n'arrive ensuite plus à recharger (un message "illegal file" apparait lorsque je cherche à l'ouvrir à partir du MO8). J'ai essayé de reformater la clé en FAT (et pas FAT32, je me suis dit que c'était peut-être le problème) et ça me refait toujours pareil. Quand ça m'est arrivé, j'ai formaté la clé, remis les fichiers du MO8 dessus et réessayer de les charger mais ça ne marche toujours pas. Je sais que c'est un problème de sauvegarde et pas de chargement (il charge parfaitement les autres fichiers, et il me semble que les fichiers sauvegardés qui ne marchent pas ont une taille anormalement faible(je n'en suis pas sûr). J'ai essayé de changer de clé USB et le message n'est pas encore apparu (mais c'est une panne intermittente, qui arrive pas tout le temps, et je viens juste de changer...) Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème semblable ou aurait une idée d'où pourrait venir ce problème...
Merci beaucoup
Romain
Moessieurs
4707
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 30/04/2007 à 19:59:31
Salut
Si ca ne le fait pas sur la 2eme clef le probléme peut venir de la premiére.
C'est une clef classique ou une clef avec mot de passe et quelques fonctionnalitées qui ne servent à rien sur le MO ?
Non la clé est une clé de base 1Go. Je suis en train de voir avec l'autre clé si le problème persiste, puis sinon à mon avis ça viendrait plutôt d'un problème du synthé. J'ai essayé de remmettre la dernière mise à jour, mais je l'avais déjà mise et je ne pense pas que ça résolve le problème.
Il faut maintenant que j'attende de voir si le problème continue...
Ok c'est une clef basique, il y a certaines marques qui passent mal, certains bas de gamme, pas tous, et même certaines marques plus connues comme les sony par exemple.
Essaye la mise à jour on ne sais jamais ça peut aider, n'oublier pas de sauvegarder tes voices, perf avant.