Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO8
Photos
1/126
Yamaha MO8

Sujet Clé usb

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clé usb
Bonjour, j'aimerais savoir quelle clé vous utilisez pour enregistrer vos compos (model, marque) car la mienne ne marche pas.(j'ai une clé de marque PNY)
mathieu
2
Sur mon Motif XS j'utilise une IBM 1Go, une Sony 1 Go, une sony 4 Go. J'ai essayé une Philips 4 Go qui ne marche pas bien. La clé est reconnue, mais pour charger des samples ça bloque très souvent. Problème de débit trop rapide ??? En tout cas, en test, c'est la plus rapide en débit en lecture, jusqu'à 27 Mo/secondes, les sony vont jusqu'à 17 Mo/secondes et l'IBM moins de 10 Mo/secondes. Le Motif XS reconnait aussi un lecteur de carte dans lequel je peux mettre des Compact Flash et des Smart Media. Je n'ai pas essayé avec des cartes SD ou Memory Stick. Je n'ai pas testé de disque dur externe.

Est-ce que la clé est vue par le synthé ? Si oui, essai de la formater avec le synthé. Si elle n'est pas reconnue, formate la sur un PC en FAT32, le NTFS n'est pas reconnu.

Si rien ne marche, la clé n'est pas compatible. Sans doute un chipset USB trop exotique. Les synthés ne sont pas des ordinateurs où il suffit de faire une mise à jour du bios, ou de windows. Les contrôleurs USB des synthés sont donc plus limités pour reconnaitre toutes les clés USB ou les disques durs externes.

Peace!

3
J'ai une pny (assez vielle 250Mo) qui passe très bien, il faut éviter les clef 3U ou avec un logiciel/mot de passe et autre trucs exotiques inclus.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4

Citation : il faut éviter les clef 3U ou avec un logiciel/mot de passe et autre trucs exotiques inclus.

oui, une seule partition, en partition principale, pas de partition caché avec un antivirus ou autre logiciel comme le souligne papaphoenix

Peace!