Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO8
Photos
1/126
Yamaha MO8

Sujet Quelques questions : Transposition, split, avis sur sons ...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 861 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques questions : Transposition, split, avis sur sons ...
Bonjour à tous,

Je vais peut-être faire l'acquisition du Yamaha MO8, après avoir regardé plusieurs vidéos et lu divers avis, je tenais à trouver quelques précisions :

- Tout d'abord, est-ce que la transposition est facile d'accès ?

- Ensuite, est-ce qu'il est possible de "spliter" le synthé (par exemple, pour avoir une basse à gauche et un piano ou autre à droite)
Et est-ce qu'on peut le faire plusieurs fois (c-à-d faire plusieurs "split" avec plusieurs sons) ?

- Que pensez-vous des sons en général ? Des pianos ?

Merci à celui qui répondra à mes questions !!


2
bonjour
j'ai un mo8 depuis 2 ans. Très bon synthé mais les sons de piano restent un peu faible
on peut facilement spliter le synthé en 4 parties donc 4 instruments différents
jean pierre

3
Salut,

Moi aussi j'en ai un depuis 2 ans, et j'en suis vraiment très content...

Les points forts, à mon goût :
- Toucher très très agréable à jouer, répond très bien, pour moi le meilleur feeling de cette catégorie de synthé
- Supers sons de Rhodes (le super toucher aide bien), Wurlitzer, Clavinet, orgues un peu moins bien mais très sympas aussi, dans l'ensemble (kits batterie inclus), les sons sont très bons
- Le séquenceur intégré, avec son mode pattern rapide et efficace, et les boucles de batteries présentes
- Les effets, un poil dur à paramétrer (il faut des fois y aller à tatons) mais ils sont efficaces, je trouve

Les points faibles :
- Les sons de pianos sont pas excellents, ils manquent de quelque chose, je sais pas... Un peu métalliques peut-être ? Ca suffit très bien en live, mais moins bien en studio...
- Le revêtement est fragile, il faut faire gaffe, le synthé se raye assez vite...

Pour le prix, c'est vraiment un super clavier, avec une super expression (expressivité ?) enfin c'est vraiment agréable de jouer dessus !

Sinon, la transpo est facile d'accès (1 bouton, puis régler avec +/- ou la molette), faut juste faire gaffe de pas l'oublier, une fois qu'on l'a changé, il n'y a pas de led ou d'inscription sur l'écran qui indique qu'on a changé la transposition...
Et le split est facile jusqu'à 4 voies

J'espère avoir pu t'aider, en tout cas je ne regrette pas du tout mon achat depuis 2 ans ! J'ai retrouver la joie de jouer sur un clavier numérique avec un bon toucher et un bon feeling, avec des bons sons...
4

Merci à tous les deux, c'est sympa !!
Dommage pour les pianos mais bon ça à l'air d'être une "bonne bête" quand même !!