Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MO8
Photos
1/126
Yamaha MO8

Sujet yahama mo8 enregistrement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 926 vues
  • 2 followers
1 yahama mo8 enregistrement


Bonjour

Je débute totalement sur le yamaha mo8 et en tout ce qui est MAO, midi etc je nage un peu. Au fil des semaines j'ai appris à utiliser les bases de l'appareil, et je sais composer et créer des morceaux complets en mode "song" ou en mode "pattern" notamment.

Question 1 : quand je les enregistre en mode "smf" sur clé usb, la musique enregistrée ne tient pas compte des différentes voix que j'ai utilisées pour créer le morceau. Comment y remédier ? Mes mélodies ne donnent plus rien quand je les joue sur ordi.

Question 2 : comment enregistrer un morceau en mode "pattern"? (sans avoir à enregistrer séquence par séquence. Sinon, comment remettre bout à bout l'ensemble des séquences dans l'ordre que l'on souhaite ?)

Question 3 : j'ai eu "cubase" avec l'appareil... il y a possibilité de relier l'ordi avec le synthé et de travailler via ce logiciel ?

 

Merci de votre aide !!

 

2

Bonsoir :

Citation de igapo :

Question 1 : quand je les enregistre en mode "smf" sur clé usb, la musique enregistrée ne tient pas compte des différentes voix que j'ai utilisées pour créer le morceau. Comment y remédier ? Mes mélodies ne donnent plus rien quand je les joue sur ordi.

 Quand tu sauve un fichier smf sur une clef usb, tu ne sauve que les données de notes, évenements control et program change du morceau, en gros sa partition électronique, il n'y a pas d'audio.

Lorsque la séquence est dans ton MO par exemple en mode song, et que tu fais jouer la séquence, le séquenceur transmets les données au moteur audio du MO (le mixing)  donc là tu as les sons du MO.