Sujet de la discussionPosté le 01/10/2017 à 00:58:55Editeur pour mo8
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un mo8 et je recherche un éditeur. Yamaha ne semble plus fournir le Voice Editor et le Multi Part Editor. Sont-ils remplacés par d'autres produits ? Est-ce quelqu'un sait o?u je pourrais les trouver. Merci de votre aide. Hervé
igbro
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/10/2017 à 10:33:49
Hello Hervé, tu as la suite logicielle de John Melas pour tous les motifs/mo: http://www.jmelas.gr/motif/index.php
C'est le plus complet je crois. Mais pas gratos!
Le complete pack de John Melas t'apportera plus de fonctionnalité sur le mixing editor et le voice/drum kit editor et surtout le librarian, performance editor et master editor qui n'existent pas en gratuit avec Yamaha.
[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 11:15:58 ]
hlp1146
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 02/10/2017 à 08:13:28
Merci pour vos réponses. J'ai installer Studio Manager mais les 2 éditeurs en version V2.2.2 pour Mac plantent au démarrage. J'ai un Mac OS Sierra (10.12) et ils ne sont surement pas compatible. Dois-je alors me reporter sur la suite logicielle de John Melas ? C'est 60 Euros la totale. Est-ce que cela aide beaucoup pour la gestion des voices et des performances ? Pour les songs puis-je utiliser Studio Logic ?
Je voudrais utiliser le mo8 sur scène pour préparer quelques patterns et programmer les bons sons. C'est pour cela que j'aurais besoin d'un outil qui me facilite la programmation.
Pour les voices et perf les editeurs sont très bien.
Studio logic ne te permettra pas de gérer le mixing interne du MO.
Comme de toute façon les éditeurs Yamaha ne fonctionnent pas sur ton mac, tu peux prendre la suite compléte de John, le master editor et le librarian t'aideront à organiser tes sons pour la scène.