Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/261
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Touches du panneau de controle du Yamaha Motif défectueuses

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 2 833 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Touches du panneau de controle du Yamaha Motif défectueuses
Bonjour,

Voici mon problème:

J'ai un Yamaha Motif 6 depuis 4 ans. Depuis 2 semaines les touches de controle nommées F1, F2, F3 et SF1, SF2, SF3 donnent au Motif un comportement aléatoire lorsque l'on appuie dessus. Par exemple en mode PATERN si je veux accèder à l'onglet VOICE en appuyant sur la touche F3, je n'atteins pas la page VOICE mais la page MIX JOB positionnée sur l'onglet COPY.

J'aimerai donc savoir si cette anomalie est dèjà arrivée à l'un d'entre vous et si vous avez une solution voir une piste pour résoudre ce problème TRES ennuyeux pour l'utilisation du Motif.

Merci à l'avance de vos réponses.

Damien
Afficher le sujet de la discussion
11
Laisse tomber la bombe de contact. Il faut changer la piece.
Moi ca fait 4 ans que j'utilise mon motif:
50 dates par an, exposé à la poussiere et a la pluie.
J'ai decidé de le démonter (1/2 journée de stress) et d'emmener les 3 circuits imprimés chez un magazin qui que proposait, via un electronicien, de me le réparer rapidement (15 jours au max) et pas cher.
Resultat des courses: un devis de 280 euros qui a mis 12 jours à arriver(contre 380 chez Oxygen a Lyon qui eux me le demonter et me le remonter).
Et tout ca pour 22 pieces (environ 90 soudures). Le pire c'est que j'attend toujours depuis maintenant 3 semaines. Apparament ils n'ont toujours pas reçus les pieces à cause de Yamaha (mais je trouve que le SAV yamaha a bon dos).
Bref avant de vous lancer dans une inexorable reparation de votre motif. Renseigner vous bien sur la boite chez qui vous l'amener. Moi j'aurais dû.
12
C'était les touches qui déconnaient ?? elles marchaient toujours en forcant ou elles étaient cassées ??
380 Euros je crois que je vais continuer à l'utiliser jusqu'a ce que TOUTES les touches soient mortes ;;; :(((

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

13
Ce sont les boutons de la facade?

c'est tres probablement des tacts switch ( interrupteurs miniature a moins de 30 cts l'unité) a remplacer sur les circuits imprimés de la façade avant....

le plus chere est la mains d'oeuvre car le travail doit etre fait soigneusement

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

14
Et c'est possible qu'ils se soient usés si vite ?? Car même si c'était un modèle de démo, je l'ai pas trop utilisé quand même, comparé à mon ancien synthé, un SY22, modèle bon marché, dont les touches ont commencé à montrer des signes de faiblesse après des années et des années....
Ce qui me fait peur, c'est de faire la réparation et qu'un autre switch péte juste après, vu que leplus cher c'est la main d'oeuvre pour le montage/démontage...

15
J'ai vu des produit quasi neuf avec qqs tact switch defectueux. Tu en as beaucoup?

ce ne sont pas les touches noires et blanches mais les boutons pour changer les sons......?

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

16
Oui, c'est le bouton de navigation DOWN des menus. Il est aussi utilisé pour faire défiler les sons, c'est un bouton super important (comme la flèche de défilement d'un ordi...) :furieux:
Je pense que le mec qui l'avait avant moi devait etre un barbare, car cela ne peut pas etre une coincidence que ce soit justement ce bouton qui soit usé...
Par contre je suis d'accord qu'un synthé neuf peut avoir un bouton en rade, ça m'est arrivé avec mon DX200 (mais il était sous garantie..)

17
Donc a distance .... je diagnostique un probleme de tact switch ( a cause du mec barbare....) sans boule de cristal....LOL

18
Bon.....un peu de calme, svp. A mon experience personnelle avec le motif 6 1ere generation (bientôt cinq ans, une bon centaine de concerts par an, parfois de l'humidité, parfois de la poussière, parfois un coup de soleil mais toujours 100% boutons d'origines) un petit coup de bombe peut etre très efficace :bravo: . même sans démonter la bête pour l'appliquer - qui est, j'accepte, assez ennuyant a faire. A chaque occasion que ça m'est arrivé d'avoir un bouton rebel au doigt, la bombe m'a toujours très bien servie. Combien ça te couterait de l'essayer? 5€? peut-être avant de dépenses une fortune chez Quiqueçasoit.com, ça vaut le coup au moins de l'essayer.

Quant a moi, Je trouve le Motif TRES solide - notamment les boutons! :D:
19
Bon je vais me coucher... Je vais faire des cauchemars de devis pharaoniques de TACT SWITCH.... :furieux:

20
La bombe contact c'est avec prudence et provisoir ( j'ai l'experience de reparations sur plusieurs grandes marques de maniere quotidienne pour des solutions durables car les clients finaux paie pour un resultat a la hauteur)