Touches du panneau de controle du Yamaha Motif défectueuses
- 28 réponses
- 7 participants
- 2 833 vues
- 7 followers
dams000
Voici mon problème:
J'ai un Yamaha Motif 6 depuis 4 ans. Depuis 2 semaines les touches de controle nommées F1, F2, F3 et SF1, SF2, SF3 donnent au Motif un comportement aléatoire lorsque l'on appuie dessus. Par exemple en mode PATERN si je veux accèder à l'onglet VOICE en appuyant sur la touche F3, je n'atteins pas la page VOICE mais la page MIX JOB positionnée sur l'onglet COPY.
J'aimerai donc savoir si cette anomalie est dèjà arrivée à l'un d'entre vous et si vous avez une solution voir une piste pour résoudre ce problème TRES ennuyeux pour l'utilisation du Motif.
Merci à l'avance de vos réponses.
Damien
Stef Piano
Moi ca fait 4 ans que j'utilise mon motif:
50 dates par an, exposé à la poussiere et a la pluie.
J'ai decidé de le démonter (1/2 journée de stress) et d'emmener les 3 circuits imprimés chez un magazin qui que proposait, via un electronicien, de me le réparer rapidement (15 jours au max) et pas cher.
Resultat des courses: un devis de 280 euros qui a mis 12 jours à arriver(contre 380 chez Oxygen a Lyon qui eux me le demonter et me le remonter).
Et tout ca pour 22 pieces (environ 90 soudures). Le pire c'est que j'attend toujours depuis maintenant 3 semaines. Apparament ils n'ont toujours pas reçus les pieces à cause de Yamaha (mais je trouve que le SAV yamaha a bon dos).
Bref avant de vous lancer dans une inexorable reparation de votre motif. Renseigner vous bien sur la boite chez qui vous l'amener. Moi j'aurais dû.
petit professeur
380 Euros je crois que je vais continuer à l'utiliser jusqu'a ce que TOUTES les touches soient mortes ;;;
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
kirikouII
c'est tres probablement des tacts switch ( interrupteurs miniature a moins de 30 cts l'unité) a remplacer sur les circuits imprimés de la façade avant....
le plus chere est la mains d'oeuvre car le travail doit etre fait soigneusement
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",
petit professeur
Ce qui me fait peur, c'est de faire la réparation et qu'un autre switch péte juste après, vu que leplus cher c'est la main d'oeuvre pour le montage/démontage...
kirikouII
ce ne sont pas les touches noires et blanches mais les boutons pour changer les sons......?
Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",
petit professeur
Je pense que le mec qui l'avait avant moi devait etre un barbare, car cela ne peut pas etre une coincidence que ce soit justement ce bouton qui soit usé...
Par contre je suis d'accord qu'un synthé neuf peut avoir un bouton en rade, ça m'est arrivé avec mon DX200 (mais il était sous garantie..)
kirikouII
samsuffit
Quant a moi, Je trouve le Motif TRES solide - notamment les boutons!
petit professeur
kirikouII
- < Liste des sujets
- Charte